Le 30 novembre dernier, c’est Julie qui a été éliminée à l’issue du prime diffusé en direct sur TF1. Ainsi, elle a vu son rêve de participer à la tournée s’envoler. Elle n’a également pas pu participer aux nouvelles évaluations sur le thème des comédies musicales. En effet, comme Michaël Goldman l’a annoncé, elles sont à l’honneur cette semaine. Mais, pour la première fois depuis le début de la compétition, les éval’ se sont faites en deux temps. Les huit candidats encore en compétition ont dû constituer deux groupes de quatre et préparer un show sur la chanson de Francis Cabrel Encore et encore. C’est le lundi 2 décembre qu’ils ont performé devant les professeurs. Et au final, c’est la team formée par Ebony, Marguerite, Franck et Maïa qui a été immunisée. Pas de stress pour eux ce mardi 3 décembre donc. Ils ont pu dormir sur leurs deux oreilles, tandis que Charles, Marine, Ulysse et Maureen ont dû préparer une nouvelle prestation pour aujourd’hui.
Chacun devait interpréter un titre, puis réaliser une chorégraphie apprise un peu plus tôt sur le titre Adieu nous deux, de Pierre Garnier. A l’issue de ces prestations, deux des quatre élèves seront nommés par Michaël Goldman, Hugues Hamelynck, Malika Benjelloun, Marlène Schaff et Sofia Morgavi. Et l’un d’eux sera sauvé par le public car désormais, les élèves ne seront plus invités à voter pour l’un de leurs camarades.
Ulysse 13/20
Ulysse a misé sur Regardez-moi, de Molière l’opéra urbain. Une chanson qu'il ne connaissait pas du tout, mais qui lui a immédiatement plu. Toutefois, c'est celle qui avait le plus de paroles, il était donc bien content de pouvoir avoir une anti-sèche devant lui. La chanson était entraînante et le candidat a mis beaucoup d'énergie dans son interprétation. On a l'impression qu'il gérait aussi très bien son souffle. Il y avait tout de même quelques fausses notes qui pourraient lui être fatales. Et le thème étant les comédies musicales, il aurait peut-être pu faire davantage de mise en scène afin de se démarquer. Concernant la chorégraphie, il était une fois de plus très bon dans l'interprétation. Et même si ce n'est pas le meilleur des danseurs, il s'est donné à 100%. Gros progrès !
Marine 18/20
La jeune femme a choisi Besoin d’amour, de Starmania, car c'est le titre qui lui parlait le plus en terme de texte et d'énergie. Dès les premières notes de son essai son, Michaël Goldman avait un grand sourire. Cela donnait le ton. Une fois de plus, elle s'est démarquée par sa justesse, son énergie et son interprétation. Elle a aussi bien occupé l'espace et a fait quelques petits pas de danse. Probablement comme certains professeurs, on se serait bien levé pour s'ambiancer avec elle. Une vraie professionnelle. Elle a aussi été très bonne sur son évaluation de danse. Voilà ce que ça donne quand Marine prend enfin confiance en elle. On en redemande !
Charles 15/20
C’est La Peine maximum, issue des Dix Commandements que Charles a choisie pour défendre sa place. Il a avoué qu'il avait eu un gros mouvement de panique, car il ne connaissait aucune chanson. Mais celle-ci lui a le plus parlé. Comme Ulysse, il avait sa petite anti-sèche. Le souci ? Contrairement à son camarade, il l'a pas mal regardée. Toutefois, il était bien plus juste dans son interprétation. Mais comme d'habitude, c'est difficile pour lui de transmettre des émotions. Michaël Goldman avait toutefois un grand sourire. On imagine qu'il est donc en sécurité. Si en chant, il a bien du mal à transmettre quelque chose, c'était bien mieux au niveau de la danse.
Maureen 16/20
C’est Maybe This Time que Maureen a souhaité chanter pour cette évaluation. Mais avant de se présenter devant les professeurs, la brunette était complètement démotivée : "Je vais être nommée, je n'ai pas envie de la faire. Je n'ai pas envie de m'humilier. (...) Je n'ai pas de voix, je n'arrive pas à trouver la mélodie. Je n'ai rien. Ne m'obligez pas à m'humilier devant tout le monde. Je n'ai pas le niveau, je ne sais pas ce que je fais là. C'est catastrophique", a-t-elle confié en larmes. Malgré tout, elle s'est présentée devant les professeurs et a tout fait pour se démarquer, notamment au niveau de la transmission des émotions. Mais on entendait bien que sa voix était plus fragile. Reste à savoir si les professeurs prendront cela en compte. Concernant la danse, elle a pris soin de bien détailler chaque mouvement et était énergique.
Si l'on devait choisir, ce serait Ulysse et Charles qui seraient sur la sellette. Mais il se pourrait que les professeurs mettent Maureen sur la banc des nommés. La réponse à l'issue de la quotidienne de demain soir !