Samedi 30 novembre dernier, TF1 a proposé un nouveau prime de la Star Academy 2024. Une émission qui a notamment été marquée par l'élimination de Julie. La jeune femme de 19 ans a donc vu son rêve de faire la tournée partir en fumée. Deux jours après son départ, elle s'est confiée à Purepeople.
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ça va bien mieux. Ça a été compliqué pour moi sur le coup quand j'ai appris mon élimination. Mais maintenant, ça va mieux. J'ai relativisé, j'ai revu mes proches et je vais bien.
Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de ce dernier prime ?
J'ai kiffé mon moment. J'ai complètement oublié qu'il y avait une élimination à la fin. J'ai essayé de profiter au maximum de tout ça.
Qu'avez-vous pensé de votre prestation sur Shake it off de Taylor Swift ?
C'est une prestation qui m'a fait un peu peur, parce que j'ai appris la chorégraphie un jour avant. Ça m'a fait peur au niveau du cardio, mais je suis fière de ce que j'ai fait. Je n'ai pas encore revu ma prestation, mais j'ai kiffé mon moment. Ce n'était pas parfait, je le sais. Mais c'est cool, parce que ça veut dire que j'ai encore des choses à apprendre. Je suis très fière d'avoir pu me présenter sur ce titre, qui n'est pas forcément ce que j'aurais fait de base. Mais c'est cool, ça m'a fait sortir de ma zone de confort.
Avec Marine, vous étiez les 2 dernières à découvrir le résultat des votes. Que vous est-il passé par la tête à ce moment-là ?
J'ai compris que c'est moi qui partirai. Depuis le début, j'ai l'impression que Marine est vraiment aimée par le public. Quand on était aux primes, elle avait souvent beaucoup de pancartes etc. C'est pour ça que j'ai commencé à pleurer un peu avant.
Michaël Goldman a dit que la tournée sans vous allait être plus difficile car vous savez tout faire. Qu'avez vous ressenti ?
Forcément, ce sont des mots qui font plaisir à entendre. Tant mieux s'ils ont aimé ce que j'ai fait. Ça rassure, ça veut dire que j'ai réussi mon parcours. Ce sont des mots que je garderai toujours avec moi.
Vous avez confié lors de votre aventure: "Il y en a d'autres que j'aurais moins vu à la tournée." A qui faisiez vous référence ?
Ça a été sorti de son contexte. Pour moi, tout le monde a sa place sur la tournée. Je n'aurais pas su dire qui allait la faire. Je pense que je me suis très mal exprimée à ce moment-là. Pour moi, tout le monde mérite de la faire.
Comment s'est passée la vie en communauté pour vous ?
Ça s'est très bien passé. J'appréhendais un peu avant d'entrer au château, car je ne suis jamais sorti du cocon familial. Mais je trouve qu'on a tous réussi à faire des compromis pour ne pas complètement se brider mais aussi ne pas prendre l'espace des autres. Après, forcément, la vie en communauté à 15 est différente de celle à 9. Ce n'est en tout cas pas quelque chose qui m'a traumatisée.
Vous étiez proche de Masseo notamment. Et à un moment de l'aventure, il a avoué qu'il aurait aimé vous embrasser. Étiez-vous au courant ?
Non, je l'ai découvert quand je suis sortie. Avec Masseo, on s'est rapprochés pendant l'aventure. On est 24h/24h ensemble donc forcément, ça crée des liens qui sont très forts. Mais tout de suite, on a été très clair sur le fait qu'on était uniquement amis. Je n'ai pas plus d'informations sur ce moment-là, mais peut-être que ça a été sorti de son contexte. Quoi qu'il en soit, je le considère comme mon petit frère. Et on est tous les deux d'accord sur le fait qu'on est de simples amis.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.