Mariés en secret le 30 octobre mais trahis par leurs alliances, Evan Rachel Wood et Jamie Bell ont décidé de s'engager pour la vie, sept ans après le début de leur relation, qui avait débuté en 2005 suite à leur rencontre sur le tournage du clip Wake Me Up When September Ends de Green Day, s'était gravée sur leur peau (ils s'étaient tatoué leurs initiales mutuelles), s'était interrompue en 2006, et avait repris cinq ans plus tard, à l'été 2011.
Un mariage, célébré en Californie, qui intervenait deux mois après des échanges avec des followers de son compte Twitter à propos de sa bisexualité. "En temps que bisexuelle moi-même, j'ai toujours "plaisanté" sur Miley irradiant des vibes gay. Sans méchanceté ! Juste une constatation", écrivait-elle, déclenchant des réactions de ses abonnés. "Et sa nouvelle coupe ne fait rien pour m'ôter cette idée de la tête", ajoutait-elle.
Désormais mariée - à un homme -, l'actrice américaine de 25 ans est relancée sur le sujet par une autre de ses followeuses, que sa récente union avec la star britannique de Billy Elliot et des Aventures de Tintin a manifestement interloquée : "Question - sincèrement, je ne veux pas avoir l'air de faire ma chieuse, je veux juste essayer de comprendre. Cela signifie-t-il que tu n'es plus bi ? Comment est-ce possible ?", écrit une certaine Maryann O'Neill. Curieux message de félicitations.
Evan Rachel Wood répond rapidement "Non", avant de compléter : "Cela signifie simplement que je ne suis plus célibataire ;)."
C'est également sur Twitter qu'Evan Rachel Wood, connue également pour sa relation de longue durée avec le rockeur Marilyn Manson avant ses retrouvailles avec Jamie Bell, avait "confirmé" son mariage, célébré en toute intimité en Californie en présence de quelques amis et de leur famille, et pour lequel elle portait une robe Carolina Herrera : "Aucun mot ne peut décrire le bonheur qui m'habite. Transcendant.", avait-elle tweeté peu après. Hier, elle a posté : "Merci pour tous vos messages de félicitations, vous êtes merveilleux." Le couple s'était supposément fiancé en janvier dernier, et s'était inscrit sur le registre des mariages de Beverly Hills plus tôt dans le mois.
Evan Rachel Wood est attendu prochainement au côté de Shia LaBeouf dans The Necessary Death of Charlie Countryman with Shia LaBeouf, et avec Sigourney Weaver dans It Is What It Is, tandis que Jamie Bell, 25 ans, apparaîtra bientôt dans le sulfureux Nymphomaniac de Lars von Trier avec Charlotte Gainsbourg, Filth avec James McAvoy et Snowpiercer avec Tilda Swinton.