Depuis son élection en tant que Miss France 2024, Eve Gilles doit faire face à des commentaires récurrents sur sa coupe garçonne. Sur le compte Instagram de la jolie brune de 20 ans, on peut découvrir qu'avant d'adopter cette coiffure (qui lui va à merveille), elle portait les cheveux mi-longs au carré. Plusieurs clichés datant de 2019 dévoilent ainsi la jeune femme en famille mais aussi lorsqu'elle faisait ses études.
Forcément, quelques internautes malveillants n'ont pas trouvé mieux que de commenter en critiquant la coiffure d'Eve Gilles.
Encore une rageuse
"Cette coupe lui allait tellement mieux, elle était mignonne à l'époque, j'ai encore du mal à croire que ce soit la même personne, qu'est-ce qui lui a pris ?" peut-on notamment lire. "Encore une rageuse qui n'a même pas le courage de s'afficher depuis son faux compte !!" a répondu une abonné de Miss France 2024, très agacée par les haters que doit déjà affronter cette jeune femme de 20 ans. De nombreux internautes beaucoup plus bienveillants ont également commenté les clichés de la jeune miss en la complimentant sur ce choix de coiffure. "Comment ça te change trop les cheveux courts. Mais t'as toujours le même visage :)",a ainsi écrit un abonné.
Sur BFMTV, la coiffure de Miss France 2024 a évidemment été au coeur de toutes les préoccupations des journalistes. Thierry Moreau a d'ailleurs fait une analyse symbolique de cette coupe courte qu'il juge résolument moderne. "Je pense que c'est plutôt bien effectivement qu'on sort un petit peu des stéréotypes de la jeune femme aux cheveux longs etc. Je pense que c'est plutôt bien. D'ailleurs le body shaming, c'est quelque chose enfin les remarques sur le corps, c'est quelque chose qui est dont les femmes souffrent encore beaucoup et je trouve qu'une Miss aux cheveux courts c'est d'une modernité absolue" a-t-il déclaré à l'antenne, confiant qu'il était vraiment choqué de la violence des propos à son égard.
De son côté, Eve Gilles espère ne pas être réduite à sa coupe de cheveux singulière. "Je pense que je ne suis pas qu'une coupe de cheveux donc à un moment on parlera d'autres choses mais c'est vrai que c'est important aussi de montrer que oui il y a énormément de femmes françaises qui ont des cheveux courts et donc c'est important que dans des concours comme Miss France, qu'elles soient représentées", a confié la jeune reine de beauté de 20 ans à LCI pour sa toute première interview télévisée.