Evelyne Leclercq évincée de TF1 : "C'est désagréable d'être jetée à la poubelle"
Publié le 10 février 2016 à 21:32
Par Joachim O.
Evelyne Leclercq n'a toujours pas digéré son éviction de TF1... Elle se souvient des méthodes peu respectueuses de la chaîne.
Evelyne Leclercq, au théâtre de la Gaité-Montparnasse à Paris le 22 juin 2015. Evelyne Leclercq, au théâtre de la Gaité-Montparnasse à Paris le 22 juin 2015.© BestImage
Evelyne Leclercq, marraine de l'association VMEH, le 18 mai 2015.
Ici Paris - édition du mercredi 10 février 2016
Evelyne Leclercq en mai 2012 à Paris
Evelyne Leclercq lors de la première de Sister Act au Théâtre Mogador à Paris le 20 septembre 2012
Evelyne Leclercq lors du 27e gala de l'aide à l'enfant refugié à Paris le 24 Septembre 2012
Evelyne Leclercq dévoile un sacré décolleté lors du 27e gala de l'aide à l'enfant refugié à Paris le 24 Septembre 2012
Evelyne Leclercq à Monaco au Festival de la télévision en juin 2010
Evelyne Leclercq, au théâtre de la Gaité-Montparnasse à Paris le 22 juin 2015.
Evelyne Leclercq, marraine de l'association VMEH, le 18 mai 2015.
La suite après la publicité

Idole d'une génération pour le duo qu'elle formait avec Catherine Egal dans Tournez manège ! sur TF1, Evelyne Leclercq a aujourd'hui disparu du petit écran. Hormis sa participation à des émissions de call TV sur la TNT au début de la décennie et une apparition fin 2015 dans L'Oeuf ou la Poule avec Camille Combal sur D8, l'ex-animatrice se fait plutôt discrète.

Elle se consacre davantage à son autre passion : le théâtre. En témoigne son apparition dans le Feydeau L'Hôtel du libre échange sur France 2, l'année dernière. Dans la pièce de boulevard Ma colocataire est une garce, qu'elle présente un peu partout en France jusqu'à la fin du mois février, Evelyne Leclercq donne la réplique à Maurice Risch.

Dans un entretien accordé à nos confrères d'Ici Paris (numéro du mercredi 10 février), l'ex-speakerine revient sur les années d'oubli, très pénibles, qui ont suivi l'arrêt de Tournez manège ! en 1993. "Ça m'a fait mal au coeur de quitter cette équipe, cette famille, cette rigolade perpétuelle, mais j'ai toujours su que ça allait s'arrêter un jour. (...) Ce qui est toujours décevant, c'est la manière dont ça se passe", s'agace-t-elle.

Des pratiques qui semblent communes pour les grandes chaînes de télévision. Elle fait le parallèle avec les récents départs forcés de Julien Lepers ou Claire Chazal : "Il en a été de même pour Poivre d'Arvor, Chazal, Lepers... Il n'y a aucune élégance de la part des patrons. On nous a mis à la porte alors que, pendant presque dix ans, on faisait des audiences pas possibles. Être jetés à la poubelle du jour au lendemain, c'est ça qui est désagréable."

Aujourd'hui, sa vie de comédienne l'épanouit infiniment. Celle qui fêtera bientôt ses 50 ans de carrière se verrait-elle mourir sur scène ? "Aujourd'hui, ma vie c'est de jouer, c'est comme une drogue. Ça ne s'arrêtera jamais."

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Interview People France Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news