EXCLU "Ça a pété très vite, très fort" : Vives tensions dans Koh-Lanta, Vanessa raconte et s'explique
Publié le 17 septembre 2024 à 23:45
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Au fil des épisodes de "Koh-Lanta, La Tribu maudite", des tensions se sont installées, notamment sur le camp de l'île maudite. Vanessa peut en témoigner puisqu'elle s'est vivement accrochée avec Mélissa, elle aussi au fort tempérament. Pour "Purepeople", elle raconte et fait d'autres confidences sur son aventure.
EXCLU "Ça a pété très vite, très fort" : Vives tensions dans Koh-Lanta, Vanessa raconte et s'explique
Lors du dernier épisode de "Koh-Lanta", Vanessa a été éliminée.
Vanessa, candidate de "Koh Lanta, la Tribu maudite", © A.ISSOCK/ALP/TF1 La danseuse professionnelle était depuis le début sur l'île maudite.
Exclusif - Vanessa Feuillatte lors de la soirée de remise de prix "40 femmes Forbes" au Fouquet's à Paris le 17 mars 2022 © Philippe Baldini / Bestimage Elle a disputé une épreuve face aux trois autres camarades de l'île mais a perdu.
Troisième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Pour "Purepeople", elle revient sur son aventure.
Cinquième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Et évoque notamment ses disputes avec Mélissa.
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
La suite après la publicité

Mardi 17 septembre 2024, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Un numéro particulier à l'issue duquel non pas un mais quatre aventuriers ont quitté le jeu ! Alexandre a fait le choix d'abandonner, Michel a été éliminé au conseil tandis que Nathanaël et Vanessa ont échoué à l'épreuve et ont dû quitter définitivement l'île maudite mais aussi le programme, pendant que Mélissa et Emmanuelle, victorieuses, ont pu rejoindre les équipes déjà composées. Auprès de Purepeople, Vanessa se livre sur son aventure. L'occasion pour elle de revenir sur son élimination, les disputes sur l'île maudite ou encore ses projets futurs.

Qu'avez-vous ressenti lorsque Denis Brogniart a annoncé votre élimination ?

J'ai ressenti une extrême déception. J'ai été très déçue de moi-même parce que je pensais que j'allais y arriver et je n'ai pas réussi. Il faut savoir que je ne suis pas très douée dans ces jeux manuels. J'aurais préféré un jeu d'équilibre ou nautique. Et puis après j'ai repris confiance en moi. Entre le moment où j'ai perdu et le moment où Denis nous parle, je me suis dit qu'il ne fallait pas être négative et juste être fière de mon aventure. J'ai vraiment fait mon maximum jusqu'au bout, je suis restée concentrée. Et ça, ça m'a permis de me remettre en état d'esprit positif.

Que s'est-il passé lors de l'épreuve ?

Je n'étais pas du tout sereine. Ça m'a rappelé la première épreuve avec la planche et les boules. Même avec mes enfants, je n'aime pas du tout ces jeux. Je savais que ça allait être très dur. Mais j'ai gardé espoir car à un moment je m'en sortais pas trop mal mais ça s'est écroulé. J'ai recommencé encore et encore mais ça n'a pas marché.

Comment avez-vous vécu le fait de ne pas trouver d'anito ?

J'ai été extrêmement frustrée parce que je suis la seule des quatre premiers aventuriers de la tribu maudite à ne pas avoir trouvé d'anito. C'était compliqué pour moi. J'ai réalisé après coup, en regardant les épisodes, que je remuais beaucoup pour les trouver - car je passais à chaque fois aux mêmes endroits que Nathanaël et Mélissa - et au lieu d'attendre qu'ils remontent à la surface, je passais de suite à un autre endroit. Ça a pêché parce que j'ai manqué de patience. Je regrette. Mais ce qui me permet de rester positive, c'est de me dire que j'ai été la doyenne de l'île, la gardienne des anitos. J'étais la cheffe de la tribu maudite. Je préfère me dire ça et m'accrocher à cette image positive.

Comment était la vie sur la tribu maudite ?

Je ne vous cache pas que c'était très dur. L'île est hyper hostile, on n'avait vraiment rien à manger. Pendant 5 jours, on n'a rien avalé. On buvait beaucoup, pour s'hydrater mais aussi pour couper la faim. C'est une technique qui fonctionnait assez bien. On a mangé un crabe cru, un bigorneau, on a essayé de trouver quelques huîtres mais on n'avait pas de coco... J'ai trouvé aussi une fois une canne à sucre, mais à partager en quatre. En fait on était des aventuriers qui n'avaient aucune notion de survie donc ce n'était pas évident. Il n'y avait pas de héros avec nous. C'était très difficile psychologiquement, moralement, physiquement...

Vous avez eu quelques frictions avec Mélissa. Que s'est-il passé ?

Il y a eu beaucoup de facteurs qui ont joué. Ça faisait trois jours qu'on essayait de faire le feu. Psychologiquement, ça devenait difficile. On manquait d'énergie. Et puis on était de plus en plus fragiles, fatigués, sensibles. Mélissa a un très fort caractère, moi aussi. Donc ça peut provoquer de l'électricité. Dans ces moments, on devient un peu des sauvages, au sens propre comme figuré. Ca a pété très vite, très fort mais comme on n'était que quatre, il fallait quand même qu'on fasse des efforts donc on a ravalé notre fierté et le soir même on s'entendait, on était redevenues amies. On n'avait pas le choix en fait.

Si vous aviez pu choisir d'intégrer une équipe, laquelle et pourquoi ?

J'aurais bien voulu rejoindre l'équipe d'Ugo. J'aime beaucoup sa personnalité, il instaure un calme naturel, facile et en même temps il apporte de la bonne humeur et de l'humour. J'avais une affinité plus importante par rapport à lui que Frédéric. Même l'île je la trouvais plus jolie (rires).

Sur les réseaux sociaux, beaucoup s'amusent de votre expression de visage face au riz salé. Qu'en pensez-vous ?

L'histoire c'est que le riz, on l'a fait à l'eau de mer. Moi je m'attendais à goûter à un riz normal. Et en fait j'ai eu l'impression de manger du sel. J'ai eu un dégoût naturel. Après je l'ai mangé, je ne vous cache pas que j'ai fait la fine bouche mais j'ai fini par accepter de manger tout ce qu'il y avait devant moi. Mais sur le coup, j'ai très très mal réagi parce que c'était hyper âpre, amer, pas bon du tout quoi. Après on a modifié la recette, on a mis un petit peu d'eau douce et c'était bien meilleur.

Que pensez-vous des polémiques autour de Lola ?

Je sais que Lola est une personne qui a beaucoup de caractère, un peu comme Mélissa. Ce sont des femmes fortes. Je sais qu'elle a été beaucoup critiquée. Moi je l'aime beaucoup, c'est une personne que j'apprécie. Dans la vie je suis toujours attirée par les femmes à fort caractère qui ne se laissent pas faire. Je trouve qu'on est un peu dur avec elle. Je ne regarde pas trop les réseaux mais je trouve les avis un peu difficiles. Lola est une femme hyper chouette, hyper drôle, toujours de bonne humeur, elle rigole... Moi je la connais comme ça et j'essaye de ne pas suivre ce qu'on dit d'elle de négatif.

Comment vous êtes-vous organisée pour Koh-Lanta, vous qui êtes sur tous les fronts et notamment maman de quatre enfants ?

J'ai pas mal de tournée, ils ont l'habitude que je parte souvent et ils savent que je fais des allers-retours. Donc ils n'étaient pas perturbés. Ils étaient très fiers de moi, à mon départ mais aussi à mon retour. De mon côté, c'était très dur de ne pas avoir de nouvelles d'eux. Mais je savais qu'ils étaient entre de bonnes mains. Ils m'ont encouragée, motivée, vraiment adorables tous les quatre, j'ai eu beaucoup de chance.

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

L'importance des éléments naturels, clairement je fais beaucoup plus attention à mon environnement. Et puis j'ai appris à être patiente. J'ai aussi appris à être plus posée. Avant je faisais tout à 1000 à l'heure, et pas forcément bien. Maintenant, je fais les choses une par une, peu importe si je prends un peu de retard. Et surtout, j'ai pris conscience de la place que ma famille et mes enfants ont dans ma vie. J'avais fait de ma carrière et de la danse une priorité et j'ai depuis changé mon fusil d'épaule. Là en ce moment je suis blessée, je fais attention à mon corps, je ralentis la voilure pour guérir et être en forme pour mes spectacles, je prends du temps pour les miens, mon entourage. J'ai réalisé l'importance de l'être humain, de ceux que j'aime et qui m'aiment.

Quels sont vos projets ?

J'ai un projet que j'ai commencé mais qui n'est pas encore abouti. J'aimerais arrêter ma carrière de danseuse pour me prédestiner à des métiers dans l'audiovisuel, soit dans le milieu journalistique soit dans le cinéma. Mon rêve est de devenir comédienne. C'est très proche de mon métier : j'interprète des rôles, j'incarne des personnages... Je l'ai déjà fait et c'est ce que j'aime. Je fais beaucoup de théâtre. Mon rêve absolu est d'avoir un premier ou second rôle dans un film. Je sais que pour ça il faut beaucoup de travail, que c'est difficile et il faut que je me concentre dessus.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Koh Lanta Interview Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news