Koh-Lanta, La Tribu maudite a son gagnant ! Mardi 3 décembre 2024, TF1 diffusait la grande finale de la saison. Ils étaient encore trois en lice sur les 24 apprentis Robinson au casting. Ilyesse et Thibault ont échoué lors de la mythique épreuve des poteaux. C'est Charlotte qui a remporté le jeu et eu le privilège de choisir lequel de ses deux camarades allait l'accompagner face au jury final. Elle a désigné Thibault, finalement sacré vainqueur de la saison ! Et il peut être fier de son parcours : il a nourri toute la tribu grâce aux jolis poissons pêchés en mer, remporté la course d'orientation... et battu un record. Auprès de Purepeople, l'agriculteur corse également papa de deux filles raconte.
Comment s’est déroulé le retour à la réalité ?
Moralement, quand je suis rentré, ça a été une période de plaisir, de bonheur. C’était le début de l'été en Corse, c'était vraiment kiffant. Je devais garder le secret, personne ne savait où j'étais. J'avais dit que j'étais allé m'aérer un petit peu en Asie. J'avais fait un petit voyage et déconnection des réseaux sociaux parce que personne n’avait de nouvelles. Je leur ai dit que je m'étais isolé et c'est bien passé parce que vu les épreuves que je venais de passer, ils ne se sont pas étonnés. Par contre, physiquement ça a été un peu plus compliqué. J'ai pris du poids pendant l'été, j'ai pris dix kilos. Alors que pendant l’aventure, je n’ai perdu que deux kilos, j’ai battu le record de la personne qui perd le moins de poids sur Koh-Lanta. Le record précédent était de quatre kilos.
Comment est-ce possible ? Mangiez-vous en cachette lors de vos sessions pêche ?
Non, justement. Contrairement à certains qui mangeaient des cocos en cachette, je ne mangeais pas de poisson. Donc on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé. Le médecin n’a pas trop compris le pourquoi du comment, mais en tout cas le résultat est là. Je n'ai perdu que deux kilos. Donc c'est un record de plus.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.