Dans Koh-Lanta, La Tribu maudite, plusieurs difficultés sont imposées aux candidats : la faim, la fatigue, le manque des proches... mais aussi et surtout la cohabitation avec d'autres apprentis Robinson qu'ils ne connaissent pas et avec qui l'entente n'est pas toujours parfaite. Sur l'île maudite, "ça a pété très vite, très fort", avait ainsi révélé Vanessa. Auprès de Purepeople, Mélissa, éliminée lors du dernier épisode, livre sa version et en profite pour évoquer une scène off qui change complètement la donne.
"Le ton est montré entre nous", a admis Mélissa. Et de s'expliquer sur les raisons qui ont mené à une telle dispute à l'écran : "Les conditions sont extrêmes. Mais ce qu'il s'est passé avec Vanessa c'est qu'avant que je pète un plomb face caméra, on avait déjà eu une discussion hors caméra où je lui avais exposé les faits. Je lui avais dit : 'Écoute, moi je te trouve un peu donneuse d'ordre avec moi, je ne suis pas habituée et je ne suis pas fan de ça.' Elle l'a reconnu et a dit qu'elle ferait des efforts. Sauf que face caméras, elle refait la donneuse d'ordre et moi, forcément, je pète un plomb parce qu'on avait déjà désamorcé en off." Une situation qui n'a pas manqué d'agacer cette mauvaise perdante. "J'ai trouvé que c'était un peu maladroit de sa part. Donc je m'emporte, elle s'emporte, on s'emporte. Mais on a fini par passer à autre chose rapidement", a-t-elle poursuivi.
Aujourd'hui, plusieurs mois après le tournage, Mélissa assure que tout est rentré dans l'ordre. "Je n'ai pas de rancoeur et je pense qu'elle n'en a pas non plus envers moi", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter, en guise de justification : "On était quatre, en carences affectives, donc c'était dur. Mais il n'y a rien de dramatique. Cette dispute est ce qui a joué dans mon image à moi." De son côté, Vanessa avait confié à Purepeople qu'elle avait, tout comme Mélissa, fait des efforts. "On a ravalé notre fierté et le soir même on s'entendait, on était redevenues amies. On n'avait pas le choix en fait", avait-elle raconté.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.