Par
Leila Messabih
| Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Julie était l'une des trois finalistes de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité". Elle s'est alors hissée à la troisième place du jeu à l'issue de l'épreuve des poteaux. Depuis l'aventure, elle est rentrée retrouver ses enfants complètement changée. A tel point qu'elle a pris une lourde décision impactant son travail.
EXCLU "Il a fallu que je vire des salariés" : Gros remaniement dans la vie de Julie après Koh-Lanta 2024
Voir les 13 photos
La suite après la publicité
Participer à Koh-Lanta change une vie. Les aventuriers de la toute dernière saison, baptisée Les Chasseurs d'immunité et dont Léa est ressortie grande gagnante mardi 4 juin 2024, peuvent en témoigner. Ils sont nombreux à avoir une nouvelle vision de l'avenir, relativisant les tracas du quotidien. D'autres ont pris des décisions radicales depuis leur retour des Philippines. C'est le cas de Julie. Comme elle le raconte à Purepeople.com, l'aventure a eu un réel impact sur son entreprise.
Après avoir passé 40 jours dans la jungle, sans aucun confort et loin des siens, Julie s'est retrouvée face à elle-même. L'occasion pour l'artisan taxi de 37 ans de se questionner sur la vie qu'elle mène dans la Nièvre, en Bourgogne-Franche-Comté. A son retour, elle a alors pris une grande décision. Rappelons que la jeune femme est à la tête d'une société de cinq employés et qu'en tant que conventionnée, sa mission principale est de transporter uniquement des gens malades. Depuis, elle a fait du ménage. "J'ai fait une rétrospective sur ma vie. Il a fallu que je change des choses dans ma vie personnelle et professionnelle", nous confie Julie au lendemain de la finale.
Julie (Koh-Lanta 2024) a pris une grande décision à son retour
Et de révéler le changement de taille qu'elle a opéré au travail : "Il a fallu que je vire des salariés qui n'étaient pas propres à mes valeurs par exemple ou que je fasse des stratégies pour que cette aventure soit bénéfique et pour que tout ce que j'avais pensé à mettre en place pendant cette aventure je puisse le faire. Je ne me sentais plus à ma place dans mon entreprise, donc il a fallu faire des choix et virer des personnes." Elle a aussi décidé de s'octroyer plus de temps rien qu'à elle. "Si je ne suis pas forcément sur le terrain, ce n'est pas dramatique. Je prends plus de temps pour moi, pour mon bien-être, assure cette maman célibataire de deux enfants. Charité bien ordonnée commence par soi-même, je l'ai appris à Koh-Lanta. Cette aventure m'a donné plus d'assurance." Et il y a de quoi : sa troisième place, elle la mérite !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.
1/13
En participant à "Koh-Lanta", Julie ne s'imaginait pas vivre une telle aventure.
Julie, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
Elle en est ressortie changée.
Julie sur les poteaux lors de la finale de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1.
C'est ainsi qu'à son retour des Philippines, elle a opéré plusieurs changements dans sa vie.
Denis Brogniart et les trois finalistes Léa, Meïssa et Julie lors de la finale de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1.
En interview pour "Purepeople.com", elle en dit plus.
Julie, candidate de "Koh-Lanta : Les Chasseurs d'immunité", sur Instagram
"Il a fallu que je vire des salariés qui n'étaient pas propres à mes valeurs", révèle l'artisan taxi.
Julie sur les poteaux lors de la finale de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", mardi 4 juin 2024 sur TF1.
Plus encore, Julie a décidé de prendre plus de temps pour elle.
Finale de "Koh-Lanta", sur TF1
En off, un événement inattendu est survenu.
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
Une douleur telle que la production a dû intervenir hors caméras.
Julie sur les poteaux lors de la finale de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", mardi 4 juin 2024 sur TF1.
Finale de "Koh-Lanta", 4 juin 2024 sur TF1
Denis Brogniart lors de la finale de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1.
"J'ai eu des carences, donc j'ai été suivie. J'ai fait des prises de sang régulièrement, je devais prendre des compléments alimentaires en cas de besoin."
Finale de "Koh-Lanta", 4 juin 2024 sur TF1
Et c'est Léa qui a été sacrée grande gagnante.
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024
Après des semaines d'aventure, "Koh-Lanta" c'est fini.
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1