Olivier Delacroix est de retour avec Les Yeux d'Olivier ce mercredi 8 janvier 2025, sur France 2. Une émission qu'il anime depuis 2011. Et le tournage de l'un des épisodes a été particulièrement bouleversant pour l'homme de 60 ans, puisque le suicide de son papa y est évoqué. Un moment qu'il a raconté lors de son interview pour le magazine Télé Star (édition du 30 décembre 2024).
Dans son émission, Olivier Delacroix part à la rencontre de personnalités ou d'anonymes dont la vie a basculé, pour recueillir leurs témoignages. Un sujet qu'il ne connaît malheureusement que trop bien. Dans sa vie, le présentateur a fait face à deux drames qui l'ont marqué à tout jamais. Sur un temps restreint, il a perdu son papa, qui s'est ôté la vie, ainsi que son fils. Des événements survenus il y a un peu plus de vingt ans. "C'est là que j'ai vacillé Je n'ai jamais pensé au suicide, mais je me suis posé la question de savoir si j'avais envie de continuer à vivre. C'est une formulation un peu différente. J'ai hésité à baisser les bras, à tout arrêter parce que parfois, on peut être éreinté par la vie...", confiait-il à TV Mag, en février 2023.
Bien que le sujet soit toujours aussi douloureux, Olivier Delacroix a souhaité aborder le thème du suicide lors d'un épisode des Yeux d'Olivier. Quand on lui demande s'il a hésité à le faire, il a répondu : "Je me suis posé la question, mais pas par rapport à moi... Je sais que la vie est aussi magnifique qu'elle sait vous imposer des épreuves. C'était davantage par rapport à mon frère, à ma mère. Ils m'ont donné leur accord. On a beaucoup pleuré en le tournant. Ce film est beau, subtil et lumineux."
Olivier Delacroix a souhaité raconter les drames de sa vie dans son ouvrage Nos chemins sont semés de rencontres (sorti le 28 mai 2014 aux éditions Michel Lafon). L'occasion de dévoiler ses sentiments après le suicide de son papa et la mort de son fils Théo deux ans plus tard. (en l'an 2000) Ce dernier est né avec une malformation cardiaque. Le bébé a été opéré, mais son coeur n'a malheureusement pas tenu. "Perdre un père est une douleur profonde. Perdre un enfant est un naufrage", confiait-il à Libération en juin 2017.