Surprise lors du dernier épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Alors que les aventuriers formaient des binômes, les votes se sont dirigés vers Maxim au conseil. L'apprenti Robinson a alors entraîné dans sa chute sa camarade Cassandre, avec qui il formait un duo. Mais en réalité, ils ont une chance de réintégrer l'aventure... Auprès de Purepeople, l'autrice de 23 ans se livre sur ce faux départ et en profite pour évoquer la trahison de Gustin.
Au conseil, Gustin n'a pu se résoudre à voter contre vous et à choisi d'écrire le nom de Jacques... Quel a été votre ressenti à ce moment ?
Au conseil, on a demandé qui a voté contre Maxim. Il n'a pas levé la main donc j'ai compris qu'il avait voté contre Jacques. Mais il était quand même au courant de la stratégie...
A ce moment-là, le saviez-vous ?
Au début, je me dis qu'il s'est fait avoir comme moi, qu'il doit être super surpris, qu'il est le seul à ne pas m'avoir trahie... J'avais l'impression qu'il était surpris, vraiment.
Plus tôt dans l'aventure, vous avez été touchée par le retournement de veste de Gustin, qui a voté avec les jaunes pour éliminer Sarah... Comment l'avez-vous vécu ?
Je l'ai très mal vécue cette situation. Je savais que Sarah et Gustin ne s'entendaient pas mais je ne me doutais pas une seconde que les disputes prendraient le pas sur l'équipe parce que c'était un moment important du jeu où il fallait qu'on reste soudés pour vivre sereinement l'aventure. Du coup, je me suis sentie trahie aussi. Je n'étais pas du tout au courant, en plus. Il aurait pu voter contre Sarah et me prévenir, me dire : "Bon voilà, je n'en peux vraiment plus..." J'ai été aussi surprise que tout le monde et c'était compliqué.
Le comportement de Gustin sur le camp rouge a beaucoup agacé... Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai que, surtout sur le camp des rouges, il n'avait pas beaucoup d'énergie et il se reposait beaucoup. Mais il est vrai que chez les rouges, on mangeait très très peu... Et après la réunification, on était plus nombreux à chercher de la nourriture et donc on avait plus de choses à manger. Donc Gustin a vite repris du poil de la bête, ça allait. Moi, globalement, je ne lui ai jamais reproché de se reposer parce que sur les épreuves en équipe, il était présent. Et puis, on n'avait vraiment peu à manger donc je comprenais. Ça me faisait plus de la peine que ça m'énervait.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.