Ils étaient initialement 24 sur la ligne de départ de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Au fil des saisons, plusieurs d'entre eux ont été éliminés. Mardi 22 octobre 2024, c'est Frédéric qui a ainsi quitté le jeu à l'issue du conseil. Auprès de Purepeople, il s'est livré sur son aventure et a aussi évoqué sa relation avec Gustin, candidat qui divise.
Le grand blond venu tout droit de Suisse faisait d'abord partie de l'équipe rouge. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait l'unanimité auprès de ses camarades. Tout d'abord, il était reproché à Gustin de trop souvent se plaindre de la faim, d'en vouloir toujours plus dans l'assiette. Aussi, certains s'agaçaient de le voir s'économiser sur le camp à faire des siestes plutôt que de se montrer actif. "Au début de l'aventure, je ne lui avais pas parlé parce qu'il était dans l'autre équipe. Mais j'étais content de voir quelqu'un de fort parce qu'il s'est quand même illustré, il a donné pas mal de victoires aux rouges. Je m'étais dit qu'il serait un bel adversaire à la réunification. Et puis, j'ai été très étonné de tout ce qui avait été dit à son égard. Mais n'étant pas là pour le voir de mes propres yeux, j'attendais d'avoir mon avis", indique de son côté Frédéric, qui n'avait aucune idée de ce qu'il se passait sur l'autre camp.
Depuis la réunification – marquée par l'élimination d'Emmanuelle par les ambassadeurs Sophia et Gustin, justement –, le sportif a eu un regain d'énergie. "Ça a beaucoup changé pour lui, il s'est montré assez différent. Nous, on ne l'a pas connu au départ lors de moments où il était mentalement affaibli, où il passait des journées allongé, poursuit Frédéric, ressorti gagnant de l'édition Koh-Lanta, Le Feu sacré en 2023. Ça m'a quand même surpris à la diffusion parce qu'on avait du mal à l'imaginer comme ça sur le camp. Parce qu'à la réunification, on a vu un Gustin assez actif malgré le fait qu'il faisait quand même quelques siestes par moment." Un contraste que beaucoup ont également remarqué...
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.