Le bon sens et l'éthique du quotidien France-Soir se seraient-ils envolés avec l'ancienne version ?
Alors que la nouvelle formule a été lancée il y a deux jours par le nouveau patron Alexandre Pugatchev (il détient, d'après Lemonde.fr, 85 % des parts via la société Sablon International), aujourd'hui, la Une du journal est plus qu'étonnante.
"Johnny au top !", tel est le gros titre, illustré par une photographie selon eux exclusive, du chanteur barbotant dans la mer des Caraïbes aux côtés de Laeticia Hallyday et de leur seconde petite fille Joy, qui fêtera ses 2 ans en juillet.
Le quotidien raconte en page 31 comment la star de 66 ans profite de sa convalescence sous le soleil de Saint-Barthélémy, qu'il a rejoint à la mi-février. "La preuve", "Comme en témoignent ces photos", telles sont les phrases qui certifient que les nouvelles images publiées collent parfaitement avec le texte qui les accompagne. Le quotidien situe même les dîtes photos sur la plage des Salines, hier. Jusque-là, tout pourrait aller bien.
Cependant, la frimousse de la petite Joy nous a interpellés. C'est normal, puisque ce n'est pas la sienne ! En effet, la fillette que vous pouvez voir ci-dessus (nous nous sommes procurés les photographies, voir ci-dessus), n'est autre que... Jade, la première fille du couple. Vous nous direz : "C'est impossible puisque cette dernière va actuellement sur ses 6 ans".
L'explication est toute simple : ce que France-Soir vend comme des clichés exclusifs et la preuve que Johnny Hallyday va mieux après une période très difficile niveau santé, ne sont en fait que des anciennes images datant... de février 2006 !!! Ces photos ont donc... 4 ans !
Faire une couverture aussi fausse au niveau des photos est extrêmement culotté. Comment la rédaction a-t-elle pu penser un instant que cela passerait inaperçu ? Ou alors, c'est l'agence photos qui a vendu avec une fausse date ? Difficile à croire car pour toutes les photos il y a des codes, très facilement lisibles qui donnent la date, le jour et l'heure !
D'après nos informations, à propos du rockeur - véritable icône en France -, nous pouvons vous assurer qu'il va effectivement toujours aussi bien. Nous ne savons pas s'il fait du body-board comme en 2006, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il a fait du snorkeling, il y a quelques jours en tête à tête avec Jade sur une plage privée, et que le père et la fille se sont éclatés ! Le héros des spots Optic 2000 savoure le bonheur d'être en famille et se repose avec délice comme en témoignent (vraiment !), deux clichés datés du 16 mars que nous vous diffusons également.
Pour revenir à la couverture "bidonnée" de France-Soir, le patron avait récemment déclaré au Monde : "On n'est pas côté gauche, côté droit, on est du côté du peuple". Pas sûr que le peuple, se rendant compte de cette arnaque, soit à présent du leur, surtout quand on touche à son idole nationale.
Quelle tête va tomber ? Celle du chef du service photos ou du rédacteur en chef ? Franchement on ne peut pas croire que c'est un bidonnage en toute connaissance de cause, quelqu'un a failli ou a menti...
Agathe De Luz
Cette information ne peut pas être reprise sans citer Purepeople.com