Ils ont passé de longs moments aux Philippines, privés de tout confort. Les 22 aventuriers de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité se sont retrouvés hier, mardi 4 juin 2024, sur le plateau de TF1 pour la grande finale tant attendue. Ils étaient trois sur les poteaux : Léa, Meïssa et Julie. La brunette à l'optimisme sans faille a remporté l'épreuve et même le coeur du jury final puisqu'ils ont été 8 à voter pour elle et seulement 3 pour son adversaire Meïssa. C'est donc Léa qui gagne le jeu ainsi que le joli chèque de 100 000 euros ! Sur le plateau de la finale, le public était en liesse à l'annonce de cette victoire annoncée par Denis Brogniart. Purepeople.com y était et peut en témoigner ! Mais ce n'est pas le seul événement de la soirée.
Au cours de cette finale, suivie par 3 269 000 téléspectateurs soit 17,2% de part de marché, le public des studios de TF1 a raté une partie de l'épisode en raison d'une erreur technique. Fort heureusement, tout est rentré dans l'ordre assez rapidement ! Autre fait survenu dans les coulisses de cette soirée riche en émotion : la sécurité a été contrainte d'intervenir. Derrière les sièges des aventuriers se trouvait une partie du public. C'est là que les proches des candidats étaient installés. Et ils n'ont pas hésité à témoigner leur soutien. Comme lorsque les amis et la famille de Meïssa ont scandé son prénom en guise d'encouragement.
D'autres ont souhaité se montrer plutôt discrets. Sur la plus haute rangée du public, se trouvaient quelques personnes qui semblaient s'agiter lors des prises de parole d'Amri, dans l'épisode ou en direct. C'est vers eux que trois hommes en costume noir, faisant visiblement partie de la sécurité du studio, se sont dirigés. La raison ? Ils portaient, en plus de lunettes teintées, un masque noir recouvrant une partie de leur visage. Il leur a donc été demandé de le retirer. Plus encore, les agents de sécurité ont récupéré les masques des deux hommes concernés afin que cela ne se reproduise plus. Une scène brève qui s'est déroulée dans l'ombre, alors que tous avaient les yeux rivés sur l'écran où étaient diffusées des images des aventuriers. La raison de cette demande de la sécurité semble être évidente : les spectateurs sont visibles à l'écran et un visage dissimulé à heure de grande écoute sur la première chaîne ne passe pas.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople