Maïa a quitté l'aventure Star Academy à seulement quelques semaines de la finale, qui devrait se tenir fin janvier (si nos calculs sont bons) ! A l'occasion de sa sortie, celle qui a reçu une jolie punchline de la part de Michaël Goldman lors du dernier prime s'est confiée à Purepeople. Dans une longue entrevue, elle est revenue sur cette aventure absolument unique, les quelques frustrations qu'elle a rencontrées et les buzz qui l'ont entourés tout au long de cette douzième saison. Elle est notamment revenue sur l'événement de ces derniers jours : son baiser avec Marine !
Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de ce dernier prime ?
Lors de ce prime, j'étais vraiment en mode : “Prends juste du plaisir sur scène, amuse toi, profite de ces instants parce que ça peut peut-être être les derniers”.
Qu'avez-vous pensé de vos dernières prestations ?
Je suis fière de moi. J'ai beaucoup travaillé, je pense que j'ai donné le meilleur de moi-même. Ouais, plutôt positif. On peut toujours faire mieux, mais c'est plutôt positif.
Votre bisou avec Marine à la fin de votre duo était très attendu et a fait le buzz. Vous y attendiez-vous ?
Alors honnêtement, je ne pensais pas qu'il y allait avoir autant de réactions sur mon bisou avec Marine. Mais bien évidemment, on sait qu'en faisant ce choix là, c'est pas forcément quelque chose qui est très conventionnel et donc forcément, on se doutait que ça allait faire parler, mais on trouvait que c'était un message qui était tellement joli à faire passer qu'on ne voulait pas s'arrêter aux potentielles remarques qu'on pouvait recevoir.
D'où vous est venue l'idée de le faire ?
Alors c'est la metteuse en scène qui nous a suggéré l'idée. Donc on en a discuté ensemble et on trouvait que c'était vraiment la suite logique à l'interprétation de notre chanson.
Vos proches vous ont-ils parlé de cette séquence ?
Et ben c'est fou parce que je crois que j'en ai même pas parlé avec mes parents.
Tu étais surprise de partir ?
Non, j'étais pas vraiment surprise de partir. J'avais déjà été confrontée au public plusieurs fois, j'avais pas tout le temps été sauvée, donc je me doutais bien que j'allais peut être pas l'être cette fois-ci. Je m'étais préparée psychologiquement à partir, mais je suis quand même très heureuse d'être arrivée jusqu'ici.
Lors de votre aventure, nombreux sont les internautes à avoir regretté que vous fassiez peu de duo ou de prestations et que les musiques ne vous mettaient pas vraiment en valeur. Avez-vous aussi ressenti une certaine injustice ?
C'est vrai que parfois j'ai pu ressentir un petit peu de frustration quant aux chansons qui m'étaient attribuées ou pas du coup. Mais oui, c'est sûr que j'aurais aimé parfois pouvoir chanter des choses qui me correspondent plus et qui mettent plus en valeur ma voix. Mais pour autant, je suis très heureuse de mon parcours et je suis heureuse des chansons qui m'ont été attribuées.
On vous a parfois vu craquer. Avez-vous déjà pensé à baisser les bras ?
Alors je n'ai jamais pensé à baisser les bras pour le coup. Je sais que j'exprime mes émotions un peu trop facilement, donc je pense qu'on va plus souvent me voir craquer etc. Mais c'est pas parce que je pleure que ça veut dire que c'est fini, c'est juste que j’extériorise et après cinq minutes plus tard, ça va mieux.
Vous avez confié cette semaine que vous aviez peur qu'on ne vous entende pas et d'être seule. Que vouliez-vous dire par là ?
Oui alors pour le mot seule, c'est qu'on est arrivé à un moment de l'aventure où au bout de deux mois d'isolement dans un château, je pense que mes proches me manquent beaucoup. Et pour la peur qu'on ne m'entende pas, je pense que ça revient un peu à ce que j'exprimais avant quant à la frustration de ne pas avoir pu chanter des chansons qui me correspondent à 100 % quoi.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.