Après des semaines de compétition, The Voice touche à sa fin. Ce samedi 25 mai 2024, TF1 diffusera la grande finale tant attendue en direct. C'est ainsi que les cinq Talents vont s'affronter : Gabriel Lobao coaché par Mika, Baptiste Sartoria qui fait partie de l'équipe de Vianney, Alphonse suivi par Zazie ainsi qu'Iris, remplaçante d'Adnaé, qui vient tout juste d'accoucher, dans l'équipe de Bigflo et Oli. Enfin, Shanys est également de la partie après avoir été repêchée par Camille Lellouche. Et pour cette ultime soirée sur le parquet de la Une, ils préparent une belle surprise ! En effet, Purepeople.com a pu assister aux répétitions de la grande finale, on vous raconte tout.
Ils ont su séduire tout le long du concours musical. Désormais, ils se battent pour l'unique place de vainqueur. Au programme : une reprise à leur sauce – Hurt de Christina Aguilera pour Shanys – mais pas que. De manière exceptionnelle, les candidats proposeront leur propre titre ! Les deux participants en lice pour la super finale présenteront leur morceau en plein show tandis que les trois autres auront l'opportunité de chanter leur propre titre au cours de la deuxième partie de soirée.
Une manière pour eux d'embarquer les téléspectateurs dans leur univers. Du côté de la production, qui planche sur le projet depuis deux mois, il s'agit surtout là de "mettre en lumière leur travail". Pour ce faire, tous les coachs ont collaboré au projet d'une manière ou d'une autre. Purepeople.com a eu l'occasion d'écouter chacun de ces morceaux. Mon rêve a été écrit par Vianney pour Baptiste et cela s'entend dès les premières notes. "Du clé en main", comme l'indique le jeune Talent. Gabriel chantera Dans ton regard. Mika, très pris par sa tournée mondiale, a mis ses équipes à contribution. Le résultat, pop et à son image, dégage une énergie folle et positive.
De son côté, Iris a pu bénéficier de l'aide de ses coachs Bigflo et Oli. Ils n'ont pas écrit eux-mêmes son titre, L'orage, mais ont mis en relation leur Talent, de retour dans la course au trophée après l'abandon d'Adnaé en raison de sa grossesse trop avancée, avec Olympe Chabert, jeune chanteuse qu'ils ont pris sous leurs ailes. C'est cette dernière qui a planché sur l'écriture et la composition de L'orage, un joli morceau qu'Iris porte à merveille. Quant à elle, Olympe Chabert sortira son titre Le silence vendredi 31 mai prochain, premier extrait d'un album à venir pour la rentrée prochaine.
Zazie s'est quant à elle mise à travailler sur une chanson pour Alphonse. Finalement, sa proposition n'a pas tellement plu au Talent qui attendait quelque chose d'"un peu plus swing". Ils n'étaient "pas alignés" et ont donc dû revoir le titre. Alphonse y a mis sa patte tandis que Zazie a supervisé le tout. Cela a ainsi donné naissance à un morceau à l'image du candidat : A tous les coups. Pour Shanys et Camille Lellouche, la collaboration a été plus fluide : les deux jeunes femmes se sont mises d'accord pour aborder un thème difficile, celui de l'inceste. "Cette voix dans ta tête te dit qu'il n'a pas le droit de poser les mains sur toi (...). Personne n'a le droit de faire ça", entend-ton ainsi dans le morceau baptisé C'est pas normal. La touche Camille Lellouche, qui a écrit le morceau, est là reconnaissable.
Chacun des cinq titres des finalistes sera disponible directement après la finale sur toutes les plateformes. Aussi, un album sortira dans la foulée avec les cinq chansons inédites ainsi que d'autres reprises de la saison.