Si le PSG avait frappé fort l'été dernier avec la venue de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva pour plus de 60 millions d'euros, Monaco a fait encore plus fort. Le club de la principauté, nouveau jouet du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, a enregistré l'arrivée du joueur le plus convoité d'Europe, le Colombien Radamel Falcao Garcia Zarate, dit Falcao, pour la même somme. Un transfert retentissant qui n'a pas manqué d'alimenter les gazettes du monde entier. Mais le buteur n'en a cure, tranquillement installé à Miami où il se prélasse avec sa belle Lorelei Taron, enceinte de leur premier enfant.
À Miami, où il a l'habitude de prendre ses quartiers d'été, Falcao profite du soleil et de la mer turquoise. Nouveau paradis des footeux, où Cristiano Ronaldo a également posé ses valises, la cité balnéaire de Floride accueille l'un des meilleurs joueurs du monde. Falcao, acheté 60 millions d'euros par Monaco à l'Atlético Madrid, prend soin comme il le faut de sa sublime compagne, dont le petit ventre s'est bien arrondi. Poses câlines dans l'eau, petits gestes attentionnés en sortant de l'onde bleue, baisers sur le ventre rond de son mannequin de compagne, Falcao est un homme attentionné et amoureux, comme il le démontrait à l'ombre d'une tonnelle sur la plage de Miami ce 18 juin 2013.
L'homme à la musculature parfaite profite donc des quelques jours de vacances qui le séparent de son premier entraînement avec l'AS Monaco, qui fait son retour dans l'élite après deux années de purgatoire en Ligue 2. Et pour son retour, Monaco a frappé fort, dépensant pas moins de 130 millions pour acheter outre Falcao, James Rodriguez et João Moutinho, deux stars en provenance de Porto.
Un recrutement cinq étoiles qui étonne et détone, les plus grands clubs européens s'étant fait griller la priorité par le "petit club" monégasque. Falcao était en effet la cible des équipes qui dominent l'Europe, comme le Real Madrid, Chelsea ou Manchester City. Au finale, c'est Monaco qui a décroché la signature du prolifique buteur auteur de 178 buts depuis son arrivée sur le Vieux Continent en 2009, entre le FC Porto et l'Atletico Madrid... Pourtant, le joueur de 27 ans avait toujours clamé son envie de disputer la prestigieuse Ligue des Champions, ce qui ne sera pas le cas cette année encore.
Un choix surprenant qui ne manquera pas d'alimenter les conversations de comptoir. Mais peu importe pour Falcao qui n'a d'yeux que pour sa belle Lorelei et peaufine son bronzage sous le soleil de Miami !