Si Madrid ne jurait que par Cristiano Ronaldo et Iker Casillas, elle s'est désormais trouvé une nouvelle idole du ballon rond. Et pour une fois, qui n'évolue pas au Real de Madrid, mais chez le grand rival de l'Atletico. Son nom : Radamel Falcao García Zárate, dit Falcao.
Le buteur colombien a reçu ce lundi 19 novembre le prix GQ bien mérité du sportif de l'année. Et si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo occupent les gazettes internationales, El Tigre grandit lui dans l'ombre des deux stars, sans faire de bruit, sinon celui des filets qui tremblent.
Lundi soir, au Palace Hotel de Madrid, Falcao est venu chercher son trophée au bras de sa ravissante épouse Lorelei Tarón, dont il était très fier, comme il l'indiquait sur son compte Twitter. La jolie blonde avait des accents très hollywoodiens pour cette soirée, vêtue d'une longue robe rouge rétro et d'une coupe à la Grace Kelly, son rouge à lèvres faisant ressortir ses lèvres pulpeuses. Sur le tapis rouge, Lorelei avait donc les honneurs, même si c'est son homme en pantoufles qui était venu chercher sa récompense, tout comme Adrien Brody, sacré lui meilleur acteur international et délicieusement accompagné. Les deux hommes n'ont d'ailleurs pas manqué de prendre la pose ensemble, pour le plus grand plaisir de la machine à scorer de l'Atletico.
Car c'est bien ses statistiques incroyables qui lui ont valu ce trophée. Depuis son arrivée en Europe et à Porto, Falcao enchaîne les buts : 72 pions en 87 matchs avec le club lusitanien, puis 49 réalisations en 62 matches avec le club de Madrid qu'il a rejoint en 2011 contre la modique somme de 47 millions d'euros... Autre particularité de l'international colombien, il fait gagner à chacun de ses clubs la Ligue Europa, 2011 pour Porto, 2012 pour l'Atletico !
Si bien qu'aujourd'hui, la clause libératoire de Falcao est estimée à 60 millions d'euros alors que les clubs désireux de s'attacher ses services seraient prêts à mettre plus de 100 millions sur la table. Mais Falcao n'en a cure. Le beau gosse profite de ses succès et de sa belle Lorelei comme il se doit, avec le sourire...