C'est le 9 juillet que le drame a eu lieu : le jeune Abdelrazak, 8 ans, est décédé, deux jours après son arrivée dans la colonie de vacances à Ascou (Ariège) avec 38 autres enfants de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). 38 autres enfants parmi lesquels les trois enfants de Farid Khider, champion de boxe qui avait participé à La Ferme Célébrités en Afrique, sur TF1. Farid a porté plainte, révèlent nos confrères de Télé Star.
Au total, 140 enfants venus de quatre villes différentes étaient présents dans le chalet au moment des faits. Abdelrazak, 8 ans, était arrivé avec son groupe le 7 juillet. Dès le lendemain matin, le 8, il s'était plaint de maux de ventre et avait vomi, comme le relate l'AFP. Transporté dans la matinée du 9 à l'hôpital du Val d'Ariège près de Foix, à une cinquantaine de kilomètres du centre de vacances, il était décédé quelques heures plus tard.
Alors que sa famille a porté plainte pour "homicide involontaire et non-assistance à personne en danger", Farid Khider porte plainte à son tour. Farid Khider, qui avait fait le buzz lors d'un clash qui l'avait opposé à Adeline Blondieau dans le programme de télé-réalité de TF1, porte plainte pour mise en danger d'autrui. Ses enfants sont aujourd'hui choqués. Sur BFM TV ce jeudi 17 juillet, Farid Khider a témoigné et affirmé que ses garçons (âgés de 6, 8 et 12 ans) sont "très choqués", depuis ce séjour. "Ils se posent plein de questions. Ils ne veulent plus boire l'eau du robinet." L'avocat de Farid Khider, Maître Bertrand Burman, a été chargé de porter plainte contre X pour le compte de son client.
Il s'agit là du même avocat qui s'était occupé d'un drame qui avait frappé l'ex-boxeur en 2011. Son petit frère, Liesse Khider, avait été assassiné sous ses yeux en Seine-Saint-Denis. Le jeune homme voulait porter secours à l'un de ses amis d'enfance qui était en train de se faire tabasser. Les meurtriers avaient été arrêtés. Maître Bertrand avait tenté aussi d'aider Farid Khider lorsqu'il avait été jugé par le tribunal correctionnel de Créteil pour posséder des armes illégalement. Il avait finalement été condamné à payer 6 000 euros d'amende mais avait échappé à la prison.