Après celles de New York, Londres et Milan, c'est la Fashion Week de Paris qui touche à sa fin ! La fin d'une folle semaine de neuf jours, rythmée par les défilés et prestigieuses soirées auxquels ont assisté de nombreuses stars. Adèle Exarchopoulos et Miranda Kerr font partie de la liste, suite à une sortie matinale à la Fondation Louis Vuitton...
C'est au siège de sa fondation dédiée à la création contemporaine et inaugurée en octobre 2014 que Louis Vuitton a dévoilé sa collection prêt-à-porter printemps-été 2016. Un événement qu'Adèle Exarchopoulos, amie de la maison française et son directeur artistique Nicolas Ghesquière, n'a évidemment pas manqué ! L'actrice de 21 ans et star du film Les Anarchistes (en salles le 11 novembre) portait un pull noir à col roulé et une superbe mini-jupe en cuir rouge découpée (collection croisière 2016). Une tenue sexy et idéale pour une photo devant les fameuses hélices du complexe.
Comme Adèle Exarchopoulos, les actrices Catherine Deneuve, Marina Foïs, la jeune maman héroïne du film Belles Familles Marine Vacth, Joana Preiss, Michelle Williams, Alicia Vikander, le réalisateur Xavier Dolan, les créateurs Christian Louboutin et Caroline Issa, Farida Khelfa, Carine Roitfeld et Emmanuelle Alt ont honoré l'invitation de Louis Vuitton. De chanceux spectateurs à qui Miranda Kerr, venue à Paris uniquement pour le défilé et légèrement chahutée à son arrivée par son célèbre prankster - l'Ukranien Vitalii Sediuk, a tenté de voler la vedette. Le top model australien de 32 ans était assiste au premier rang à côté d'Adèle et s'est ensuite faufilée en coulisses pour féliciter Nicolas Ghesquière.
La Fashion Week de Paris s'achève ce mercredi 7 octobre. Prochaine messe mode en janvier, pour les collections masculines et haute couture !
Igor N'Ko.