Adèle Exarchopoulos a explosé au Festival de Cannes 2013 avec La Vie d'Adèle, long métrage d'Abdellatif Kechiche. Deux ans plus tard, la comédienne française de 21 ans était de retour sur la Croisette en mai 2015 pour défendre Les Anarchistes, présenté en ouverture de la Semaine de la Critique. Découvrez la bande-annonce de ce film nourri d'histoire et de romantisme.
L'histoire : Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d'anarchistes. Pour lui, c'est l'occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D'un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l'autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.
Pour ce long métrage d'Elie Wajeman et avec également Tahar Rahim, Guillaume Gouix et Cédric Kahn, elle a travaillé dur pour se glisser dans la peau d'une fille de communards, et a évidemment porté un corset bien serré, avait-elle confié dans le magazine Elle du mois de mai. On la retrouvera ensuite dans The Last Face de Sean Penn (dans lequel joue son ex Charlize Theron et Javier Bardem). Par ailleurs, elle vient de donner la réplique à Guillaume Gallienne dans Down by Love de Pierre Godeau.
Les Anarchistes, en salles le 11 novembre