En haute couture comme en prêt-à-porter, la présentation Christian Dior est un immanquable de la Fashion Week parisienne. C'est aujourd'hui que le directeur artistique de la maison française Raf Simons dévoilait son oeuvre dans l'antre de l'Hôtel national des Invalides, dans le 7e arrondissement. Bien avant que les mannequins n'arpentent le podium, le défilé avait déjà commencé à l'extérieur avec les arrivées de stars.
Les unes après les autres que les stars invités et habitués des shows Christian Dior effectuaient leur apparition. Visage du parfum Hypnotic Poison de Dior, Mélanie Laurent habillée d'un sweat à col roulé, d'une jupe noire à plis et de souliers bordeaux était évidemment de la partie, retrouvant son ami Ludivine Sagnier. Les actrices, venues en nombre, se manifestaient tour à tour avec Laura Smet aperçue la veille chez Lanvin, Clotilde Courau, Marie-Josée Croze et Marina Foïs.
La fureur du noir était plus que jamais d'actualité du côté des convives, portée par les ravissantes Eva Herzigova et Olivia Palermo, la DJ préférée de la planète Mode, Leigh Lezark, qui twistait joliment son look avec un sac argenté et des sandales rose bonbon et Kanye West, venu à Paris en simple passionné de mode, habillé d'un blazer, d'un pantalon en cuir et de baskets Air Jordan 1.
Anna Dello Russo, souriante après sa Fashion Shower nocturne pour H&M, faisait comme à l'accoutumée le bonheur des chausseurs de streetstyle.
Dans le sillage du défilé Christian Dior, Isabel Marant et Maison Martin Margiela présentaient leurs collections printemps-été 2013. Ce Day 4 de la Fashion Week de Paris, lancé par Roland Mouret, n'aura pas déçu.
I.N.