Paris Fashion Week, collections prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017, Jour 3 ! Après un démarrage timide, la semaine de la mode prend enfin son envol. Clémence Poésy, Christine and the Queens et Mélanie Thierry sont du voyage elles ont réalisé ce matin leur premier escale. Direction le Grand Palais, pour le défilé Chloé...
Rendez-vous matinal pour les chanceux spectateurs du show Chloé ! La prestigieuse marque française et sa directrice artistique Clare Waight Keller ont dévoilé leur nouvelle collection ce jeudi 3 mars à 10h. Un horaire qui n'a pas effrayé Christine and the Queens (dont le vrai nom est Héloïse Letissier), vêtue d'un pullover Chloé (une des pièces phares de la collection printemps-été 2016), d'un pantalon bleu nuit et chaussée des célèbres Cortez de Nike pour se rendre au Grand Palais. La chanteuse de 27 ans et récente lauréate de deux Victoires de la musique avaient pour voisines la ravissante Clémence Poésy et Kelly Rowland, ultrachic dans une salopette bordeaux, également étiquetée Chloé, collection printemps-été 2016.
Les actrices Mélanie Thierry, Ana Girardot, Aymeline Valade − également top model −, Victoria Olloqui, Noémie Schmidt et Diane Rouxel, les danseuses étoiles de l'Opéra de Paris Dorothée Gilbert et Marie-Agnès Gillot, le top model Karen Elson et les chanteuses Sophie Auster et Flo Morrissey étaient également présentes. Des invitées de marque auxquelles se sont jointes les expertes Anna Dello Russo, Anna Wintour, Carine Roitfeld, une Alexandra Golovanoff blessée mais souriante et enfin Olivia Palermo.
C'est de ce public cinq étoiles que Claire Waight Keller a reçu son ovation, en toute fin de défilé. La créatrice anglaise a séduit ses convives grâce à un dressing mariant le romantisme de robes à volants transparentes, la chaleur réconfortante de manteaux de fourrure et la rigueur du cuir notamment porté en une-pièce (combinaison ou salopette) et en short. Certains de ces articles deviendront des valeurs sûres de la prochaine saison automne-hiver.
La Fashion Week de Paris s'achèvera mercredi 9 mars. Le défilé de stars – et de collections ! – se poursuit...
Igor N'Ko.