Depuis plus de vingt ans, la comédienne Mélanie Thierry et le chanteur Raphaël forment l'un des couples les plus discrets et solides du show-business français. S'étant mariés en 2012, les tourtereaux ont également eu trois garçons ensemble : Roman (2008), Aliocha (2013) et le petit dernier dont le prénom n'a jamais été dévoilé dans les médias a pointé le bout de son nez l'an dernier.
Conviée sur le plateau de C à vous ce mardi 22 avril 2025, Mélanie Thierry a été interrogée sur sa moitié qui partage sa vie depuis 2002. Sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine, l'actrice de 43 ans a également eu une petite surprise... Et pas des moindres ! Et pour cause, un extrait d'une vidéo d'elle la montrant rejoindre son célèbre compagnon sur une scène belge il y a huit ans, a été diffusé à son grand dam. Dans cette fameuse séquence, l'intéressée chante le titre La question est why aux côtés de l'homme de sa vie....

"C'est un événement historique", avait assuré Raphaël en soulignant le caractère exceptionnel de sa présence pour interpréter un morceau. Devant les spectateurs aux anges, l'artiste n'avait pas manqué de titiller la mère de sa progéniture. "On va pas s'engueuler... Toi, tu chantes les trucs en jaune, moi, ceux qui ne le sont pas", avait-il souligné à son épouse tout en désignant le prompteur à leurs pieds.
Une archive déterrée qui semble avoir mis dans l'embarras Mélanie Thierry car tout au long de sa diffusion, elle s'est tout bonnement bouchée les oreilles provoquant ainsi l'hilarité générale autour d'elle. "C'était un rendez-vous et puis un souvenir", a-t-elle affirmé avec le sourire. "Déjà, c'était en Belgique. Je n'aurais jamais fait ça à Paris !". A ses yeux, "les Belges sont sympas". "Ils nous accueillent bien", a t-elle précisé. "C'est mignon parce que c'est un moment qu'on partage et c'était adorable". Ce à quoi Anne-Elisabeth Lemoine a ajouté non sans humour : "Prochaine étape, l'Eurovision !". Pas sûr que Mélanie Thierry accepte le challenge !