Milan est en pleine effervescence ! La Fashion Week s'est installée dans la ville du nord de l'Italie, attirant ainsi toute l'attention du monde de la mode. Le coup d'envoi a été donné le samedi 14 janvier et, déjà, de prestigieux créateurs ont passé l'examen. S'affrontant en premier rang, les stars se montrent attentives aux tendances de l'hiver 2012-2013.
Olivia Palermo s'est rendue avec son conjoint Huebl Johannes chez Ermenegildo Zegna. La star de télé-réalité américaine de 25 ans devenue blogueuse mode est venue anticiper les must de l'hiver prochain pour homme dans une tenue entièrement signée par Agnona et des chaussures Mulberry. L'une des femmes les mieux habillées de 2011 continue de nous impressionner grâce à son radieux sourire et son style unique.
Chez Roberto Cavalli, le Français Lulu Gainsbourg était présent en front row pour montrer son soutien et l'intérêt qu'il porte au travail du créateur italien. Rejoint par l'ex-footballeur japonais Hidetoshi Nakata au premier rang, le chanteur aux vrais airs de Johnny Depp a pu admirer la collection automne 2012 réalisée par le génie de 71 ans, aidé de ses deux enfants, Eva et Daniele.
Que disent les podiums ?
L'automne prochain sera très classique et élégant, et les catwalks des créateurs affichent déjà pas mal de fantaisie.
Dans l'ensemble, le smoking est très présent, repris par chacun à sa manière. Pour le Day 1 de la Fashion Week milanaise, Zegna penche pour le brun et le gris. De son côté, le duo Dolce & Gabbana assure une nouvelle fois le spectacle avec du velours, des vestes à col châle et des manteaux aux broderies couleur or. Frankie Morello signe l'excentricité du jour avec des blazers cloutés aux épaules et couverts de boutons dorés. Enfin, Roberto Cavalli apporte un peu de lumière à l'ensemble avec de la couleur et des imprimés, jouant sur les écharpes et foulards.
Le deuxième jour a vu l'arrivée d'Emporio Armani et de Vivienne Westwood. La maison milanaise rythme son défilé avec des passages en duo et parfois à trois, montrant ainsi les réalisations de la collection féminine. Principalement en noir et gris, elles contrastent avec les travaux de la créatrice anglaise de 70 ans, qui ressort le bombardier, le manteau shearling et l'imprimé à carreaux pour l'hiver prochain.
La journée mode terminée, beaucoup se sont rendus au stade San Siro pour assister au derby Milan AC - Inter, et applaudir ainsi la victoire 1-0 de l'Internazionale.
Aujourd'hui, Gucci et Versace maintiennent l'ambiance électrique en Lombardie, défilant respectivement à 12h30 et 20h.
Igor Nkodia