Dans le cadre de la Fashion Week parisienne, lundi 25 janvier 2016, Dany Atrache présentait sa collection haute couture, printemps-été 2016, à la mairie du 4e arrondissement de Paris. De nombreuses personnalités s'étaient déplacées afin de découvrir cette nouvelle collection, laquelle explore les rêveries de la femme nomade.
Au premier rang, on a ainsi pu voir Emmanuelle Boidron. Habillée de façon décontractée - jean et chemisier bleu -, la comédienne qui a grandi face aux téléspectateurs dans la série Navarro n'avait pas fait le déplacement seule. En couple avec Antoine Jacoutot depuis bientôt vingt ans, cette maman de deux enfants, Leïa, née en 2001, et Arthur, né en 2009, a assisté au show avec sa fille, visiblement enchantée par le défilé de mode.
La mère et la fille n'ont pas été les seules à assister au défilé Dany Atrache en famille, puisque Zinedine Soualem - actuellement au Théâtre du Palace dans la pièce Hier est un autre jour - avait fait le déplacement avec sa ravissante compagne Caroline Faindt. Et Emmanuel Delpech avec sa chérie Justine Lamirand.
Juliette Besson, fille du réalisateur, producteur et scénariste Luc Besson et de l'actrice Anne Parillaud, Alicia Fall (présentatrice météo sur TV5 Monde et France Ô), enceinte, Dièse de The Voice 2, la blogeuse Kelly Vedovelli, bombe du clip Bella de Maître Gims, l'animatrice Audrey Chauveau et la comédienne Linda Hardy avaient aussi fait le déplacement, toutes plus glamour que jamais. Trois Miss ont également observé les sublimes créations de Dany Atrache : Morgane Edvige (Miss Martinique 2015, 1ère dauphine de Miss France 2016), Margaux Bourdin (Miss Centre-Val de Loire) et Margaux Savarit (Miss Ile-de-France 2014).
La marque Dany Atrache a également pu compter sur la présence de l'ex-nageur Amaury Leveaux, du réalisateur Dominic Bachy et des comédiens Alexia Degremont, Cyrielle Joelle, Noemie Kocher, Anaïs Tellenne, Priscilla Adade, Elisabeth Deshayes, Ray Reboul et Denis Maréchal.
Pour le printemps-été 2016, Dany Atrache a conçu des pièces résolument ethniques, avec un mélange inspiré des arts nouveaux du nomadisme, emprunt aux cultures et aux musiques d'ailleurs. Une collection réalisée en collaboration avec les bijoux Delia, la marque de vernis Alessandro International et les salons de coiffure et visagistes Ménard.