Elle suscite les convoitises et n'a pas volé son succès. Lou de Laâge, après avoir été remarquée dans Nino puis J'aime regarder les filles, avant de briller dans Jappeloup et d'exploser dans Respire, illumine aujourd'hui un film franco-italien réalisé par Pietro Messina (dont c'est le premier long, lui qui a oeuvré en tant qu'assistant réalisateur sur l'oscarisé La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino).
Intitulé L'Attente, ce très beau long métrage était dévoilé au public parisien ce 7 décembre, dans le cadre d'une avant-première à l'UGC Ciné Cité des Halles. Le jeune réalisateur italien était bien évidemment de la partie, accompagné de ses deux actrices principales. Solaire dans le film au point d'éclipser la copie parfaite rendue par Juliette Binoche, Lou de Laâge était bien évidemment l'attraction du soir. Arborant une coupe garçonne, la jeune et jolie comédienne bordelaise de 25 ans a fait crépiter les flashs aux côtés de la grande Juliette Binoche.
L'histoire : Dans les grands salons d'une ancienne villa marquée par le temps, Anna, touchée par un deuil soudain, passe ses journées dans la solitude. La campagne sicilienne, sauvage et d'une grande beauté, entoure la maison et l'isole tandis que le brouillard se lève lentement sur les flancs de l'Etna. Seuls les pas de Pietro, l'homme à tout faire, rompent le silence. À l'improviste arrive Jeanne, la petite amie de Giuseppe, le fils d'Anna, qu'il a invitée à venir passer quelques jours en Sicile. Anna ignorait l'existence de Jeanne et Giuseppe est absent. Il va revenir bientôt, très bientôt... C'est ce que dit Anna à Jeanne. Les jours passent, les deux femmes apprennent lentement à se connaître et attendent ensemble le jour de Pâques, où Giuseppe rentrera pour la procession.
L'Attente, en salles le 16 décembre.