La Paris Fashion Week suit son cours ! Les défilés s'enchaînent en présence de stars, sorties en nombre pour celui de Louis Vuitton. Kate Moss y a assisté et effectué une arrivée iconique.
Ce n'est pas à la Fondation Louis Vuitton mais bien au Parc André Citroën (15e arrondissement) que Kim Jones, directeur de création homme de Louis Vuitton, a dévoilé sa collection automne-hiver 2015-2016. Kate Moss s'y est rendue sous bonne escorte, habillée d'un impressionnant manteau en fourrure, d'une robe à différents motifs et de souliers vernis noirs. Le top model de tout juste 41 ans avait pour voisin l'ex-footballeur japonais Hidetoshi Nakata.
Le champion de F1 Lewis Hamilton, très élégant en costume double-breasted gris, l'acteur Jérémie Laheurte, Marisa Berenson et son compagnon Jean-Michel Simonian, le chanteur Bryan Ferry, l'ex-ministre français de la culture Renaud Donnedieu de Vabres et l'aristocrate espagnol Jaime de Marichalar, ex-époux de l'infante Elena, étaient également de la partie. Des spectateurs VIP qui ont chaleureusement applaudi Kim Jones, brièvement sorti des coulisses à l'issue de sa présentation.
Invitée de marque de l'événement, Kate Moss a quitté le Parc André Citroën comme elle était arrivée : avec le sourire ! L'épouse de Jamie Hince et mère de Lila Grace (12 ans) est ensuite rentrée à l'hôtel Bristol, dans le 8e arrondissement. Pour la deuxième fois au cours de ce mois de janvier, après le show haute couture de Maison Margiela, la Brindille a endossé le rôle de membre du public.
Les défilés masculins de la Fashion Week de Paris s'achèveront ce dimanche 25 janvier. Ils seront suivis par ceux de la haute couture pour la saison printemps-été 2015.
I.N.