En ce début janvier, la ferveur de la Fashion Week s'empare des capitales européennes de la mode. Le bal a commencé à Londres avec la mini-semaine consacrée aux hommes et qui se conclut par un show haute couture. John Galliano y a dévoilé sa première collection pour Maison Margiela, dont il est le nouveau directeur artistique. Un événement auquel Kate Moss et une poignée d'invités triés sur le volet ont assisté...
Maison Margiela (ex-Maison Martin Margiela) a présenté la nouvelle collection de sa ligne Artisanal pour la saison printemps-été 2015 ce lundi 12 janvier. Le défilé s'est déroulé à 16h30 sur Buckingham Gate à Londres, tout près de Buckingham Palace. Kate Moss s'y est rendue, tout de noir vêtue et accompagnée de son mari Jamie Hince, pour soutenir son ami John Galliano. Le couple a ensuite dîné au restaurant de l'hôtel Claridge's.
De nombreuses photos et vidéos du show Maison Margiela ont été publiées sur les réseaux sociaux. Comme avant son exil, John Galliano est parvenu à émerveiller la modosphère et ses redoutables critiques. Come-back réussi, plus de quatre ans après ses propos racistes suivis par sa désintox !
D'ordinaire, les défilés haute couture ont lieu à Paris. Maison Margiela et John Galliano ont communiqué le déplacement du leur début décembre. Le créateur de 54 ans a profité de la fin des London Collections: Men, nom de la Fashion Week masculine, ce même lundi 12 janvier. La présentation Tom Ford et le show Burberry Prorsum étaient les deux autres grands moments de cette journée.
La Fashion Week continue son tour d'Europe à Florence avec le Pitti Uomo 87, Milan et enfin Paris. Mode masculine et haute couture seront à l'honneur dans la Ville lumière.
I.N.