La Semaine de la mode bat son plein à Paris et hier soir, c'était au tour de la maison Givenchy de dévoiler sa collection automne-hiver 2012-2013 de prêt-à-porter.
Et comme d'habitude, c'est devant un parterre de personnalités que le talentueux Riccardo Tisci a présenté son travail. Et pour l'applaudir, ses fidèles amis sont venus avec plaisir garnir les premiers rangs.
Kanye West, qui a collaboré avec le créateur pour son dernier album avec Jay-Z, Watch the Throne, ou encore P. Diddy, venu avec la charmante Cassie, ont pris part au spectacle, conquis par l'univers gothique chic du créateur adoré des stars.
Les célébrités françaises n'étaient pas en reste, à l'image de Laetitia Casta, très en beauté dans un total look noir, ou encore Amanda Lear et JoeyStarr, qui n'est pas passé inaperçu lors de l'after-show et qui affectionne particulièrement la maison et le style inimitable de Riccardo.
La chanteuse Alicia Keys a laissé bébé et mari à la maison pour briller dans un total look blanc et illuminer la soirée de son large sourire. Natalia Vodianova et son compagnon Antoine Arnault ont également pris place sur le front-row.
L'automne-hiver 2012-2013 vu par Givenchy
Des silhouettes, principalement sombres, flottent sur le podium, et Riccardo Tisci dévoile une nouvelle fois sa parfaite maîtrise d'une mode prêt-à-porter à la fois couture et accessible. Inspirée par les lignes masculines-féminines, la maison nous propose une femme à l'assurance déconcertante, qui emprunte au futur une maturité exquise. Le noir, pièce maîtresse, flirte doucement avec une palette plus colorée comme le rose, l'orange ou encore le vert et le violet.