Après s'être répandue à New York, la fièvre de la mode fait trembler la ville de Londres ! C'est là-bas que se déroule une la Fashion Week consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017. Lottie Moss, les soeurs Waterhouse et Anais Gallagher ont découvert les créations de Topshop Unique et se sont mesurées à plusieurs grands top models...
Bien qu'elles ne soient pas des dinosaures du mannequinat, Lara Stone, Karlie Kloss, Jourdan Dunn et Erin O'Connor assistent pourtant déjà à la naissance de futurs icônes de la profession ! Elles s'y sont confrontées ce week-end (dimanche 21 février) au Topshop Show Space, installé au musée Tate Britain, lors du défilé Topshop Unique. Lottie Moss (dont le vrai prénom est Charlotte, 18 ans), Suki et Immy (qui s'appelle en réalité Imogen, 20 ans) Waterhouse, et Anais Gallagher (fille du chanteur d'Oasis Noel Gallagher, 16 ans) en étaient les invitées de marque.
Vue il y a quelques jours au vernissage de l'exposition du centenaire du magazine British Vogue, Lottie Moss a profité du défilé Topshop Unique pour poursuivre son opération séduction. La demi-soeur de Kate Moss y avait pour voisin un autre ado star, le mannequin Lucky Blue Smith. Suki et Immy étaient quant à elles assises à côté d'Olivia Palermo.
La chanteuse Alesha Dixon et son compagnon Azuka Ononye, Daisy Lowe, Atlanta de Cadenet et les enfants de Sir Philip et Tina Green (respectivement président et propriétaire du groupe Arcadia, parent de la marque Topshop), Chloe et Brandon complétaient le premier rang du défilé Topshop Unique. Un front row prestigieux pour dévoiler un dressing hivernal sexy mariant motifs (à carreaux, de léopards et de forêts) et transparence, pièces oversized et minijupes, velours et fourrure.
La London Fashion Week a commencé jeudi 18 février, date du dernier jour de celle de New York, et prendra fin mardi 23 février sur la cérémonie des ELLE Style Awards 2016.
Ce lundi 22 février, Burberry présentera sa collection automne-hiver 2016-2017.
Le marathon mode se poursuivra à Milan et enfin à Paris, du 1er au 9 mars.
Igor N'Ko.