En 2015, les enfants de stars se sont emparés de la planète Mode ! Un putsch consolidé par un prestigieux magazine, qui leur consacre son nouveau numéro. Thylane Blondeau, Lottie Moss et Anais Gallagher en sont les visages...
Thylane (fille de Véronika Loubry), Anais (fille du chanteur d'Oasis Noel Gallagher) et Lottie (vrai prénom Charlotte, demi-soeur de Kate Moss) et partagent un point commun : elles sont nées au début - ou à l'aube, pour Charlotte - des années 2000 ! L'Officiel Paris l'exploite et en fait le thème de son #SpécialMode de mars 2016. Le numéro possède quatre couvertures, sur lesquelles apparaîssent mesdemoiselles Blondeau, Moss et Gallagher. Les trois adolescentes de 15, 16 et 18 ans ont respectivement été photographiées par Satoshi Saikusa, Hill & Aubrey (tandem formé par Tim Hill et James Aubrey Finnigan) et Bryan Adams. Elles portent des tenues Christian Dior, Burberry et Prada.
Une autre Française complète le quatuor de L'Officiel : le mannequin Angelina Woreth, immortalisé par Laura Jane Coulson et habillée en Marc Jacobs.
"À quoi rêvent nos enfants ?" C'est la question que pose l'édition française L'Officiel, en titre de son #UnderageIssue (numéro spécial mineurs). Peut-être d'une carrière à la Kate Moss, Naomi Campbell - encore resplendissante hier soir à New York lors du défilé YEEZY - qui ont également démarrées jeunes, ou plus près de nous, Kendall Jenner et Gigi Hadid, devenues incontournables en l'espace de quelques mois.
Thylane Blondeau - qui a récemment fait ses premiers pas au cinéma dans Belle et Sebastien : l'aventure continue -, Anais Gallagher et Lottie Moss maîtrisent les codes du mannequin 2.0. Omniprésente sur les réseaux sociaux, suivies par des milliers d'admirateurs et passées maîtres dans l'art du selfie, ces trois jeunes femmes entament des parcours prometteurs.
De futurs top models à suivre de près...
L'Officiel n°1003, mars 2016, en kiosque le 25 février.
Igor N'Ko.