114 millions. C'est le chiffre du jour et accessoirement le nombre de vues qu'a réalisées la première bande-annonce événement de Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres).
Universal Pictures a en effet annoncé que le trailer, dont nous vous dévoilions en GIF les 5 moments les plus chauds, a été vu 114 millions de fois en 24 heures. Le studio prend en compte diverses plateformes, YouTube, Instagram et Facebook. Sur ce dernier réseau social, la bande-annonce a été regardée plus de 2,5 millions de fois en moins d'une heure.
En décortiquant ces chiffres, on apprend que la vidéo a été vue 39,4 millions de fois en Amérique de Nord et que la France est l'un des trois plus gros consommateurs de la bande-annonce avec le Mexique et la Grande-Bretagne. Ces trois pays réunis ont réalisé 74,6 millions de vues. De quoi doper les chiffres !
Mais ce n'est pas tout. Universal peut se targuer d'avoir à nouveau battu Disney. Fifty Shades Darker a réalisé un meilleur score que Star Wars : Le Réveil de la Force, battant ainsi un record, celui de la bande-annonce la plus vue en 24 heures. Le 7e opus Star Wars avait signé 112 millions de vues l'an dernier pour sa version longue, cassant son propre record glané pour le court teaser qui avait été joué sur 88 millions d'écrans dans le monde en une journée.
Fifty Shades Darker marque le retour à l'écran du tandem Jamie Dornan (Christian Grey) et Dakota Johnson (Anastasia Steele). Suite de Cinquante nuances de Grey (571 millions de dollars au box-office), ce deuxième volet sortira à la Saint-Valentin 2017 et le 8 février chez nous. L'histoire : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...