Paris, ville de l'amour, mais surtout ville de mode ! Dans la capitale française se déroule une nouvelle Fashion Week consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017. Deux saisons pour lesquelles Rosie Huntington-Whiteley et Malika Ménard partent en repérage...
C'est un véritable marathon que les stars présentes à Paris réalisent cette semaine. Rosie Huntington-Whiteley a poursuivi le sien hier après-midi, vendredi 4 mars, en se rendant au Jardin du Palais-Royal pour le défilé Isabel Marant. Vue la veille sur le podium du défilé Balmain à l'hôtel Potocki, la belle Anglaise de 28 ans a retrouvé au Palais-Royal les top models Natasha Poly et Aymeline Valade - présente le matin même au défilé Loewe et ensuite au défilé Christian Dior -, également fans d'Isabel Marant.
L'actrice Karin Viard, la rédac' chef de Vogue Paris Emmanuelle Alt et le mannequin Caroline de Maigret étaient également de la partie, assises au premier rang pour découvrir la garde-robe de la créatrice française.
Malika Ménard a profité de son vendredi après-midi pour assister à son quatrième défilé de la semaine ! Après Each x Other, Léa Pecker et Alexis Mabille, la jolie brune de 28 ans a fait étape à la faculté de médecine Paris Descartes, théâtre du show Luis Buchinho. Photographiée en coulisses avec le créateur portugais, Malika n'a pas caché son admiration à la vue des pièces de sa collection automne-hiver 2016-2017.
Un autre designer a dévoilé son nouveau dressing vendredi : l'Italien Fausto Puglisi, directeur artistique d'Emanuel Ungaro. C'est en début de soirée (19h30) à la Salle Wagram, située dans le 17e arrondissement, que les convives du défilé avaient rendez-vous. De chanceux spectateurs dont faisaient partie l'animatrice télé et radio Laurie Cholewa, l'auteure Amanda Sthers, l'actrice Gaia Weiss, l'omniprésente Kelly Rowland vue jeudi aux défilés Chloé, Balmain et Lanvin, et enfin l'ex-Miss USA et Univers Olivia Culpo.
Les aventures mode des célébrités de passage à Paris se poursuivent ce week-end ! La Fashion Week prendra fin mercredi 9 mars.
Igor N'Ko.