En période de Fashion Week, Paris vibre au rythme de la mode ! Elle s'y est poursuivie tout le week-end, avec en point d'orgue le défilé Saint Laurent Paris dimanche 19 janvier. Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Laura Smet, héros du biopic consacré au couturier, aux abonnés absents, le directeur artistique de la maison Hedi Slimane a pu compter sur la présence de ses fidèles, dont Salma Hayek, ultrachic en smoking.
Elle ne manque jamais une présentation Saint Laurent, qu'il s'agisse de prêt-à-porter féminin ou masculin. C'est donc tout naturellement que Salma Hayek s'est rendue à l'hôtel des Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris, pour admirer la collection homme automne-hiver 2014-2015 élaborée par Hedi Slimane. Ravissante en costume, l'actrice de 47 ans et future héroïne des films How to make love to an Englishman et Muppets Most Wanted (en salles le 7 mai) était accompagnée de son époux, François-Henri Pinault. Le couple avait pour voisins la redoutable Anna Wintour et son bras droit Grace Coddington, la rédactrice en chef de Vogue Paris Emmanuelle Alt, le chanteur Étienne Daho et l'actrice Élodie Bouchez.
Le mécène Pierre Bergé, incarné par Guillaume Gallienne dans le film Yves Saint Laurent (sorti le 8 janvier), l'actrice Juliette Gréco, l'auteur Frédéric Beigbeder, Mademoiselle Agnès et les chanteurs Taeyang et G-Dragon (du supergroupe sud-coréen BIGBANG) ont également assisté au défilé, le dernier de cette semaine consacrée aux collections masculines. Hedi Slimane y a fait une discrète apparition pour le final, après présentation de la nouvelle garde-robe Saint Laurent par ses mannequins ultraminces.
Commencée mercredi 15 janvier, la Fashion Week pour hommes s'achève en beauté. Place à la haute couture. Le défilé de stars et la frénésie qu'il provoque continuent dans notre jolie Ville lumière...
I.N.