L'ambiance est pour le moins décomplexée sur le tournage du film How to Make Love Like an Englishman à Los Angeles. Emmenée par un Pierce Brosnan au charme irrésistible, l'équipe du film semble s'éclater en plein tournage, ce 30 octobre 2013. Autant lier l'utile à l'agréable, l'ex-James Bond de 60 ans teste son sex appeal auprès de Jessica Alba et Salma Hayek. Son humour british, une barbe de trois jours et son look toujours au top auront raison des deux bombes latines que quinze ans séparent.
Dans How to Make Love Like an Englishman, Pierce Brosnan incarne un professeur et poète de Cambridge expérimentant son côté héros byronien (créé par Lord Byron à l'aube du XIXe siècle), à savoir l'archétype du héros romantique, rebelle, désabusé, misanthrope et sulfureux. Pour le film de Tom Vaughan – qui exploitera une version un peu plus moderne que les personnages légendaires de Lord Byron –, Pierce Brosnan a bien l'intention de s'en donner à coeur joie. Tout porte à croire, vu l'ambiance sur le tournage, que le choix de sexagénaire irlando-américain est le bon.
Sulfureux, Pierce Brosnan l'est pleinement lorsqu'il charme le personnage joué par Jessica Alba, une jeune femme très girly si l'on en croit le look de la bombe de 32 ans. Cette dernière ne résiste pas lorsqu'elle embrasse fougueusement le séduisant Pierce, tout heureux de tenir dans ses bras une si belle créature. Et si Jessica Alba ne rechigne pas à la tâche, c'est parce que Pierce Brosnan facilite bien les choses. Il est attirant certes, mais c'est aussi un joyeux luron capable de mettre l'ambiance sur tout un plateau. Le sourire aux lèvres, Jessica Alba est sans nul doute convaincue par le pouvoir d'attraction de ce véritable et surtout insatiable trublion.
Comme le héros romantique n'en a jamais assez, il a également jeté son dévolu sur une autre belle femme, un peu plus âgée. C'est Salma Hayek qui l'incarne, croyant vivre avec lui un bel amour lorsqu'elle se rend compte que son Don Juan britannique a mis enceinte... sa demi-soeur, que joue bien entendu Jessica Alba. Toujours la première à la soutenir, Valentina était encore sur le plateau pour regarder sa charmante maman évoluer face à la caméra.