Ce mercredi 20 février, Milan donnait le coup d'envoi de sa Fashion Week ! Après New York et Londres, ce sont nos voisins lombards qui honorent la mode au cours d'une semaine de présentations des collections prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. D'entrée, Gucci créait l'événement avec son défilé auquel assistait Salma Hayek... et sa belle-fille !
L'actrice de 46 ans se rendait à Piazza Oberdan à Milan pour le show de la prestigieuse griffe florentine appartenant au groupe PPR de son conjoint François-Henri Pinault. L'homme d'affaires absent, Salma Hayek était accompagnée de la fille de ce dernier, Mathilde (12 ans), née de son premier mariage avec Dorothée Lepère. Le duo admirait la nouvelle collection de Gucci imaginée par la directrice artistique de la marque, Frida Giannini, enceinte de son premier enfant.
Cette grossesse ne l'a pas empêchée d'imaginer une superbe garde-robe sombre et ultrachic aux couleurs de l'automne, parfaite pour une femme élégante sûre d'elle et de sa sensualité. Le raffinement et la sobriété restent de mise chez Gucci, tranchant avec l'audace de Christopher Kane qui osait les motifs camouflage, les manteaux à cols et bustes fourrure et les robes transparents à broderies florales. Salma Hayek était au premier rang du défilé du prodige écossais à Londres, le lundi 18 février.
La Fashion Week de Milan ne fait que commencer, et le meilleur reste à venir. Ce jeudi 21 février, Prada et Dsquared² des jumeaux canadiens Dean et Dan Caten présentent à leur tour leurs nouvelles collections. Donatella Versace pour Versace, Roberto Cavalli, Jil Sander, Peter Dundas pour Emilio Pucci et Domenico Dolce et Stefano Gabbana pour Dolce & Gabbana rythmeront le week-end.
I.N.