Chaque année, le Super Bowl réunit des millions d'Américains devant leurs écrans de télévision. Un événement retransmis dans le monde entier et dont l'écho est évidemment planétaire. Le 51e Super Bowl, qui s'est tenu dimanche 5 février à Houston, a vu les Patriots de Nouvelle Angleterre battre les Falcons d'Atlanta 34 à 28 pendant les prolongations. Lady Gaga a quant à elle assuré le traditionnel show à la mi-temps du match. L'autre partie du spectacle se faisait pendant les passages publicitaires où marques de bière, réseaux de téléphone et autres grosses firmes ont mis les petits plats dans les grands pour figurer au coeur de l'événement le plus populaire aux États-Unis.
Les studios hollywoodiens n'étaient pas en reste. Chaque année, ils s'arrachent les créneaux dédiés au divertissement. 5 millions de dollars en moyenne, soit 166 667 dollars par seconde, c'est le prix à payer pour s'offrir un spot de 30 secondes au coeur du Super Bowl. À ce tarif-là, certains n'ont pas hésité. Comme Netflix par exemple qui, a profité de la finale pour dévoiler les premières images de la saison 2 de Stranger Things. Attendue pour Halloween 2017, la série a créé le buzz, suscitant plus d'intérêt encore que les blockbusters hollywoodiens tels que Pirates des Caraïbes 5.
Côté septième art, Fast & Furious 8 n'a pas manqué le rendez-vous en servant sur un plateau une bande-annonce survitaminée et absolument démente en termes d'action. Difficile de rivaliser, même si Ghost in the Shell, emmené par une Scarlett Johansson bad-ass, a lui aussi assuré le spectacle. Habitué du genre, la saga Transformers a également frappé très fort avec 50 secondes peuplées d'images et de séquences impressionnantes pour assurer la promotion de The Last Knight, le 5e opus de la franchise.
Tout aussi attendu par les spectateurs, Baywatch (Alerte à Malibu) a lâché de nouvelles images, tout comme Logan, le dernier volet de la franchise Wolverine avec un Hugh Jackman plus torturé que jamais. Les Gardiens de la Galaxie, avec de nouvelles images du Vol.2 des aventures de nos délirants super-héros de l'espace, s'est aussi distingué, tout comme Life qui a profité de l'événement pour dévoiler une intense première bande-annonce dans laquelle Ryan Reynolds et Jake Gyllenhaal enquêtent sur une forme de vie sur Mars. Enfin, A Cure for Life (le nouveau long métrage de Gore Verbinski) et le film d'action John Wick 2 ont également présenté des spots. Autant de vidéos à découvrir dans notre player ci-dessus !