C'est un des projets les plus décriés et en même temps l'un des plus attendus. Ghost In The Shell, adaptation cinématographique du célèbre manga punk japonais et pilier de la pop culture, a dévoilé sa toute première bande-annonce. Après une semaine de courts teasers, le blockbuster américain porté par Scarlett Johansson livre un trailer explosif et visuellement très travaillé.
Le film, qui racontera le combat mené par le cyborg Major et l'équipe d'élite de la Section 9 contre des cyber-terroristes radicaux, voit Scarlett Johansson reprendre le rôle iconique de Motoko Kusanagi, un cyborg à l'apparence humaine. Son casting avait été largement critiqué des fans et journalistes geek pour la simple raison que son physique caucasien ne correspondait pas au personnage originel. Bon nombre d'entre eux aurait préféré voir Rinko Kikuchi (Pacific Rim) dans ce rôle, alors que la rumeur affirmait que l'actrice américaine avait été rendue plus asiatique par le biais des effets spéciaux.
Mais force est de reconnaître qu'après avoir vu la prestation tantôt explosive, tantôt sensuelle, de Scarlett Johannsson dans la peau de Major, les critiques s'évanouissent. Visuellement léché, Ghost In The Shell s'annonce comme l'un des grands événements de 2017. Outre ScarJo, on y retrouvera Juliette Binoche, Michael Pitt, Pilou Asbaek, Michael Wincott mais aussi de nombreux acteurs asiatiques dont Takeshi Kitano, Kaori Momoi, Chin Han et Rila Fukushima.
Ghost In The Shell sortira le 29 mars 2017.