Le 11 décembre, Universal Pictures dévoilera la première bande-annonce d'une suite que des millions de fans attendent aux quatre coins du monde. Avant cela, Fast & Furious 8 nous donne l'eau à la bouche avec un habile teaser-trailer comprenant une poignée d'images inédites du nouvel opus et une haute dose de nostalgie.
Dans cette vidéo qui s'ouvre sur un Vin Diesel roulant en solitaire au volant d'un bolide, le fantôme de Paul Walker plane sur chacune des images proposées. Il faut dire que la production n'a pas lésiné sur l'effet nostalgie, en rendant hommage au regretté acteur qui incarnait Brian O'Conner dans la franchise. Comme dans la fin lacrymale du 7e opus, Paul Walker est présent dans cette bande-annonce sous la forme d'anciennes images appuyant sur le côté "fast and furious family".
Au coeur de cette featurette, Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Tyrese Gibson et Ludacris se sont réunis devant la caméra afin de retracer les grandes étapes de la franchise et raconter aux fans à quel point cette aventure est importante pour eux. Des images touchantes pour finir sur un fait : l'aventure va continuer et la famille s'apprête à offrir un spectacle d'anthologie.
Charlize Theron, qui fait partie des nouveaux venus de ce 8e volet dans lequel elle incarne une méchante, apparaît d'ailleurs pour la première fois. À son sujet, Dwayne Johnson parle notamment "d'adversaire sans pitié"...
Fast & Furious 8, en salles le 12 avril 2017.