Actuellement sur M6 dans Le Meilleur Pâtissier et dans Rising Star, Faustine Bollaert est l'un des visages forts du divertissement sur la chaîne. L'animatrice de 35 ans, certainement déçue de voir les audiences du télé-crochet dégringoler, sait que dans quelques semaines, elle n'aura plus d'émission, les programmes qu'elle représente étant ponctuels. Mais qu'importe, la maman de la petite Abbie (1 an) sait déjà comment rebondir. Elle s'est confiée au quotidien Le Parisien.
Dans quelques semaines, une fois les deux divertissements terminés, Faustine Bollaert sera officiellement sans émission de télévision. Si la présentatrice de 35 ans a plusieurs projets avec la sixième chaîne, pour le moment, elle n'est pas certaine à 100% de revenir rapidement à l'antenne. La charmante brune a donc dans l'idée d'écrire un livre inspiré par son mari, l'auteur de romans policiers Maxime Chattam. Le couple pense même à en coécrire un, comme elle le précise au journal.
Cette pause télévisuelle permettra de toutes façons à la présentatrice de consacrer plus de temps à sa petite fille avec laquelle elle vit une relation fusionnelle. Faustine Bollaert se reconnaît d'ailleurs totalement en Abbie. "C'est un vrai bébé bonheur. Sociable, comme moi. Et avec un sacré caractère", décrit-elle. Pas étonnant qu'avec un bébé aussi parfait, la maman envisage d'avoir un deuxième enfant !
Sans émission fixe ou avec, Faustine Bollaert ne regrette en tout cas pas ses choix.
"Je rêvais d'animer cette machine de guerre, en direct pour être en contact avec le public. Les audiences sont décevantes, mais le programme est de qualité, avec des chanteurs talentueux", déclare-t-elle au sujet de Rising Star.
Sarah Rahimipour