Ce week-end, Le Parisien révélait que la jolie blondinette Faustine, ancienne candidate déchue de la Star Academy en 2006, était atteinte d'une mystérieuse maladie. La candidate recalée au visage angélique et aux boucles bien blondes est en effet aujourd'hui atteinte d'une terrible maladie, l'encéphalomyélite myalgique, qui l'empêche de vivre pleinement son rêve. Heureusement, dans cette terrible épreuve, elle peut compter sur le soutien de ses amis, de ses proches mais aussi de ses anciens camarades de la Star Academy.
Selon le site de TVMag, David Lukas, ex-élève de la promotion 2006 de Star Academy, se souvient que la jolie Faustine était déjà très fatiguée à l'époque de leur séjour au Château de Dammarie-lès-Lys. Il raconte : "Déjà à l'époque, je me souviens que son entrée au château avait failli être mise en péril par ses problèmes de fatigue. On a pu le constater au quotidien. Tout le monde pensait, à tort, qu'elle le faisait un peu exprès." Maintenant qu'il est au courant du problème de santé dont souffre la belle, il se montre très compréhensif. David prend régulièrement des nouvelles de cette dernière.
La pathologie dont souffre Faustine est plus connue sous le nom de fatigue chronique et de fibromyalgie... Cette maladie neurologique, qui peut s'accompagner de douleurs musculaire ou articulaires, fait partie des plus méconnues par la médecine moderne : ni la cause ni les moyens de la soigner ne sont connus à ce jour. Aujourd'hui, elle se souvient encore des moments les plus sombres : "Les psychiatres soutenaient que j'allais bien. C'était l'enfer. J'ai cru, et mes proches avec moi, que j'allais mourir d'une maladie inconnue."
Actuellement, elle est suivie de près par de nombreux médecins. Suivant un régime alimentaire très strict, elle souhaite faire connaître cette maladie qui lui gâche la vie et a décidé de ne pas perdre l'espoir, croisant les doigts pour faire partie des 10% de malades qui guérissent de cette pathologie.
Chloé Breen