Artiste emblématique de Danse avec les stars sur TF1, Fauve Hautot est également cette année jurée aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Interviewée par le magazine Télé 7 Jours, la jolie rouquine se confie sur son nouveau rôle et son avenir.
Satisfaite de cette sixième saison de DALS qui "a gagné en qualité" et se veut digne d'un "show à l'américaine", Fauve Hautot est surtout fière d'avoir osé se lancer en tant que jurée. Car si elle se sent bien dans ce nouveau siège, comme elle le confie, "ce n'était pas gagné". "Je suis d'une extrême timidité. Si on m'avait dit, enfant, que je prendrais la parole en public à la télévision, je n'y aurais jamais cru. Mes parents non plus. Même s'il me reste encore pas mal de chemin à faire dans ce nouveau rôle, j'ai relevé ce pari et je me suis finalement sentie à ma place", explique-t-elle.
Fauve Hautot a donc relevé "un vrai défi personnel" et compte bien continuer de s'améliorer. Il faut dire que tout le monde se rappelle de ses gaffes réalisées lors de sa grande première. Une chose qu'elle aborde d'ailleurs lors de l'interview. "Dès la première émission, je me suis fait avoir. J'ai oublié que mon micro était branché et j'ai lâché : 'Le tulle de ma jupe me pique...' Tout le monde a ri. Je n'avais pas été briefée à propos de la partie technique et, quand on ne sait pas, on fait des petites boulettes."
Jurant n'avoir à aucun moment regretté sa place de danseuse, Fauve Hautot apprécie à présent de regarder les autres évoluer. Une nouvelle façon d'aborder l'émission, qu'elle compte bien retrouver l'année prochaine dans la septième édition de Danse avec les stars. "Si je ne suis pas reconduite, je vais prendre un sacré coup ! Être jurée et danser, c'est pour moi le parfait équilibre. Et puis, en chorégraphiant pour l'émission, chaque semaine, les danses de groupes, j'emmagasine de l'expérience", explique-t-elle. Des acquis qui, elle l'espère, lui permettront bientôt de monter son propre spectacle !