L'actrice américaine, Felicity Huffman a plaidé coupable lundi 13 mai 2019 d'avoir versé des pots-de-vin afin de faciliter l'entrée de sa fille au sein d'une université prestigieuse, ce qui lui permettra d'éviter un procès médiatique. Principalement connue pour son rôle dans la série Desperate Housewives, cette mère de famille pourrait échapper à la prison ferme. Le procureur a requis contre elle quatre mois de prison. Une réquisition bien en deçà de la peine maximale à laquelle elle s'exposait : vingt ans de prison et 250 000 dollars d'amende. Le juge se prononcera sur la sentence de Felicity Huffman le 13 septembre prochain. Rappelons qu'il n'est pas tenu de suivre la réquisition du procureur et que la peine de l'actrice pourrait être alourdie.
L'inoubliable Lynette Scavo a accepté de plaider coupable d'association de malfaiteurs en vue de transférer des fonds dans un but frauduleux. En larmes, elle a expliqué qu'elle avait "honte" de ses actes. Felicity Huffman a admis lundi avoir versé 15 000 dollars à une société spécialisée dans la préparation aux examens pour que les résultats de sa fille aînée, Sophia, soient falsifiés.
En tout, cinquante personnes sont poursuivies dans ce dossier de corruption destiné à faciliter l'entrée dans de prestigieuses universités. Contrairement à Felicity Huffman, Lori Loughlin, qui est accusée des mêmes faits, a préféré plaider non coupable. L'actrice de La Fête à la maison et son mari sont également accusés de blanchiment d'argent et risquent jusqu'à quarante ans de prison.