Comme chaque été, Felipe d'Espagne participe à la régate Copa del Rey, organisée dans la baie de Palma de Majorque du 30 juillet au 6 août. Cette trentième édition est marquée par la variété, la quantité et la qualité des bateaux qui sont en compétition : 118 embarcations (dont 60 espagnoles) répartis dans sept catégories différentes pour une dizaine d'épreuves et un spectacle formidable pour les vacanciers et les passionnés.
Dimanche 31 juillet, le fils du roi Juan Carlos et de la reine Sofia a été immortalisé vêtu d'un parfait look de skipper. Le souverain, si séduisant lorsqu'il participe a des événements protocolaires, en costume élégant, portait une casquette et un polo bleu et blanc, ainsi qu'un short bleu marine à l'effigie de l'événement. Côté chaussures, il arborait des espadrilles beige. Le prince affectionne particulièrement cette période de l'année où il s'offre des moments nautiques d'exception, avec une allure décontractée.
Cristina d'Espagne, comme son frère, est l'une des compétitrices de la manifestation. Aux alentours du port, trois de ses enfants (nés de son union avec son époux Inaki Urdangarin), à savoir Juan, 11 ans, Pablo, 10 ans, et Miguel, 9 ans, ont été photographiés, en supporters enjoués.
Elena d'Espagne, fille aînée du couple royal divorcée de Jaime de Marichalar, était également présente, avec sa maman et sa fille Victoria, 10 ans. La famille royale a l'habitude de se réunir lors de cette compétition, qui signe un moment fort des vacances passées dans sa résidence d'été aux Baléares.
Nous ne manquerons pas d'ailleurs, tout au long du mois d'août, de suivre Felipe, ses soeurs et sa douce épouse Letizia dans leurs escapades ensoleillées !