Fernando Alonso est l'homme dont les pouces valent le plus cher au monde...
Le pilote espagnol de Formule 1 qui conduit désormais une Ferrari s'est en effet vu offrir une assurance à hauteur de 10 millions d'euros pour ses deux pouces par la Banco Santander. Une pratique courante chez les footballeurs (on se souvient notamment de David Beckham et Cristiano Ronaldo qui ont assuré leurs jambes pour 150 et 100 millions d'euros), et qui fait son apparition dans le monde de la course automobile.
Cependant, cette opération pourrait rester unique, puisqu'elle s'inscrit dans le cadre d'une campagne de pub de la part de la banque espagnole, principal sponsor de la Scuderia Ferrari en vue du grand prix d'Espagne qui se tiendra le week-end du 8 mai à Barcelone.
Pour l'occasion, le double champion du monde toujours au premier plan malgré l'épisode du Crashgate, a tourné un spot de publicité dans les rues de Madrid. Au milieu d'une foule de figurants, Fernando Alonso est apparu décontracté et à son aise dans l'exercice. Il faut dire que le pilote des Asturies est un habitué des tournages publicitaires puisqu'il avait déjà été l'acteur principal d'un spot pour la banque ING lorsqu'il évoluait chez Renault...