Festival de Cannes : Judith Chemla absente à cause d'une vive dispute avec son compagnon réalisateur ?
Publié le 12 juillet 2021 à 18:47
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La projection en avant-première du film "Mes frères et moi", ce lundi soir au Festival de Cannes, est obscurcie par un présumé différend entre le réalisateur Yohan Manca et l'actrice Judith Chemla. Les deux artistes, en couple à la ville, pourraient manquer l'événement en raison d'une dispute.
Festival de Cannes : Judith Chemla absente à cause d'une vive dispute avec son compagnon réalisateur ?
Judith Chemla lors du 34ème édition du festival du film de Cabourg, Journées Romantiques. © Christophe Aubert via Bestimage Yohan Manca - Avant-première du film "La vérité si je mens ! les débuts" au cinéma le Grand Rex à Paris le 15 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Aura Atika et Judith Chemla au Festival de Cannes pour présenter le film "Versailles" en 2008. Yohan Manca - Avant-première du film "La vérité si je mens ! les débuts" au cinéma le Grand Rex à Paris le 15 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Emmanuel Poulain-Arnaud, Judith Chemla et Thomas Ngijol - Photocall du film "Les Cobayes" - Festival du film Francophone d'Angoulême 2020 le 30 août 2020. © Guirec Coadic / Bestimage
La suite après la publicité

Le film Mes frères et moi fait l'objet d'une publicité dont il se serait certainement bien passé... Présenté ce 12 juillet 2021 au Festival de Cannes, dans la section "Un certain regard", ce drame pourrait finalement se défendre sans la présence de son actrice Judith Chemla, ni même de son réalisateur Yohan Manca. C'est en tout cas ce qu'affirme le site américain Variety, avançant un sérieux différend personnel entre la comédienne et la réalisateur, en couple à la ville.

La magazine culturel américain affirme que l'incident se serait produit le 3 juillet dernier à Paris, dans une rue près du Théâtre du Rond-Point : Yohan Manca et Judith Chemla se seraient vivement disputés et le réalisateur aurait jeté un téléphone portable au visage de sa compagne, qui partage sa vie depuis cinq ans, et avec qui il a une fille. Le lendemain, l'actrice de 37 ans aurait porté plainte contre son compagnon au commissariat du 10e arrondissement. Les représentants des deux personnalités n'ont encore fait aucun commentaire sur cette affaire.

Attendue au Festival d'Avignon pour un spectacle prévu le 13 juillet, Judith Chemla aurait annulé sa venue au Festival de Cannes prévue ce lundi. De son côté, Yohan Manca serait resté à Paris avec leur fille.

La toute première projection du film Mes frères et moi pourrait donc se faire sans son réalisateur ni son actrice principale. Ce drame, librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti (de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre), met en scène le personnage de Nour, 14 ans, qui vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu'il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d'été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...

Mots clés
Cinéma Festival de Cannes Couple People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news