Voilà un projet de long-métrage qui fait couler de l'encre à n'en plus finir. L'adaptation sur grand écran du best-seller érotique Fifty Shades of Grey suscite de nombreux fantasmes et attentions. Pendant qu'Universal en a fait un de ses projets phares de l'année puisque Kelly Marcel (Terra Nova) en est la scénariste et que Michael De Luca et Dana Brunetti (The Social Network) le produisent, les paris vont bon train quant aux deux acteurs qui tiendront les rôles principaux de cette brûlante histoire.
Fifty Shades of Grey suit les tribulations d'Anastasia Steele, une jeune femme de 21 ans qui, après avoir fait la rencontre d'un homme d'affaires milliardaire nommé Christian Grey, se retrouve irrémédiablement attirée par ce jeune PDG séduisant et mystérieux qui tente de la séduire. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : bientôt Anastasia découvre qu'il est adepte du sado-masochisme. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à faire des concessions pour l'homme qu'elle aime.
Selon un groupe de hackers s'étant attaqué aux serveurs du studio en charge du projet, Constantin film, Emma Watson doit incarner la jeune Anastasia. L'information, relayée par les sites américains les plus sérieux, serait à prendre au sérieux tant ces pirates comptent de méfaits de haute volée à leur actif (ils ont fait scandale lorsqu'ils ont révélé avoir les numéros des cartes bancaires de Beyoncé et Kanye West par exemple).
Une information qui viendrait confirmer les intenses rumeurs autour de l'héroïne de la saga Harry Potter, fraîchement vue en rebelle sulfureuse dans le premier teaser de The Bling Ring, son prochain film sous la direction de Sofia Coppola. Tout porte à croire que pour ce Fifty Shades of Grey qui suinte l'érotisme à longueur de pages, la jolie Emma ferait une bonne Anastasia. Mais pour quel Christian Grey ? Les hackers ne nous le disent pas.
Alors que Mila Kunis avait réfuté une quelconque participation au projet, Emma Watson (22 ans) s'est également prêtée au jeu du démenti. Mais avec humour, ce qui laisserait entendre qu'il y a probablement du vrai dans ces rumeurs. Sur Twitter, la Britannique semble la première étonnée : "Qui parmi vous pense réellement que je ferais 50 Shades of Grey ? Je veux dire...vraiment. Pour de vrai. Dans la vraie vie." Et si son ironie cachait également une forme de teasing auprès des fans ?
Récemment, Emma Watson a balayé d'un revers de la main deux projets, avec d'une part le Cendrillon de Disney réalisé par Kenneth Branagh, de l'autre Your Voice In My Head auquel elle restait attachée, avant de voir son rôle échouer entre les mains d'Emily Blunt. De quoi faire un peu de place dans un agenda, bien que la jeune comédienne ait affirmé vouloir terminer ses études. Fifty Shades of Grey ne devrait pas être un tournage aussi intense que le Noé de Darren Aronofsky qu'elle vient de terminer. De plus, le film ne devrait pas sortir avant la mi-2014. Alors, Emma Watson, adepte du bluff ?