Réactu :
C'est confirmé, Juliette Binoche tournera bien dans Godzilla ! Lors d'une interview accordée au magazine Elle (du 8 mars 2013), l'actrice a confié "partir à Vancouver pour tourner dans blockbuster, Godzilla".
Le 27 février, nous écrivions :
Actrice protéiforme, Juliette Binoche s'apprête à passer de muse pour le cinéma d'auteur à héroïne de blockbuster. Non contente d'avoir charmé à nouveau la Berlinale dans la peau de Camille Claudel pour le film de Bruno Dumont, Juliette Binoche devrait retrouver très prochainement l'univers des grosses productions hollywoodiennes. Lumineuse dans Le Patient Anglais ou encore Paris, elle pourrait retrouver Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen, deux jeunes talents sur lesquels Hollywood misera, à l'affiche de Godzilla.
Ambitieux, cette relecture du mythique lézard géant venu tout droit de l'imaginaire des monstres japonais sera piloté par le très talentueux et intéressant Gareth Edwards. Régulièrement cité par les jeunes valeurs montantes d'Hollywood, le cinéaste avait signé en 2011 Monsters, un film de science-fiction au budget minimaliste et d'une réussite totale. Si bien que sa maîtrise de la narration et ses indéniables qualités de metteur en scène capable de tenir le suspense sans provoquer une once d'ennui, ont attiré les regards sur lui.
Avec Godzilla, il se verra confier un projet plus lourd, mais qu'il souhaite "réaliste", et donc imaginons-le, loin de la version populaire de Roland Emmerich avec Matthew Broderick et déjà un frenchie à l'époque, Jean Reno. Pour se faire, Edwards sera entouré de plumes alléchantes qui laisse à penser que Godzilla est une réunion de talents bruts. Pour le scénario, Frank Darabont (La ligne verte, Les évadés et The Walking Dead) fera équipe avec Drew Pearce (Pacific Rim). Il s'appuieront sur un script David S. Goyer (la trilogie Batman de Nolan) et Dave Callaham (Expendables).
Si le casting n'a pas encore été officialisé et que le mot négociation est nécessaire, Juliette Binoche doit retrouver Aaron Taylor-Johnson (Nowhere boy, Kick-Ass), jeune talent britannique de 22 ans, qui aura pour partenaire à l'écran la belle et troublante Elizabeth Olsen, révélation de Martha Marcy May Marlene. Godzilla est prévu sur les écrans du monde entier pour 2014, bien que le tournage n'ait pas encore débuté.