Parmi les projets les plus excitants et suivis provenant de la planète cinéma, l'adaptation du best-seller érotique Fifty Shades of Grey (Cinquante nuances de Grey). Pendant que le scénario est à l'élaboration sous la plume de Kelly Marcel, les rumeurs vont et viennent autour du casting sulfureux : qui incarnera l'innocente et prude Anastasia et le charismatique Christian Grey, avec qui la jeune fille va entretenir une relation déroutante ?
Vendu à plus de 65 millions d'exemplaires, Fifty Shades of Grey fascine le public, attire le regard et divise la critique. De quoi rendre le projet alléchant pour des producteurs et surtout des acteurs. Dans la longue liste des prétendants, Mila Kunis (Black Swan, Ted) se verrait bien dans le costume de la jolie Anastasia. "Il y a des jours où tu veux juste faire quelque chose d'amusant et de différent, parce que tu prends du plaisir à le faire", a-t-elle confié au tabloïd britannique The Sun. La bombe américano-ukrainienne se verrait bien dans ce rôle, prenant du "bon temps" à interpréter l'héroïne tant désirée qui deviendra l'objet des désirs sadomasochistes de Christian Grey, beau milliardaire.
L'actrice, qui partage actuellement son quotidien avec l'acteur Ashton Kutcher, devrait être en concurrence avec Emma Watson. Il est vrai qu'à 29 ans, Mila Kunis pourrait bien voir ce rôle lui échapper pour une raison d'âge et de carrure physique. La jeune Britannique de 22 ans serait l'une des favorites, alors que, côté masculin, Ryan Gosling (Drive) serait pressenti pour endosser le costume de Christian Grey.
De son côté, Mila Kunis n'a pas un agenda très rempli. Prévue au casting de Jupiter Ascending (prochain film des Wachowski), elle aimerait bien ajouter un projet d'envergure à une filmographie qui commence à prendre forme. Enfin, la (pas toujours) jolie brune devrait en terminer avec l'histoire de son fan oppressant, Stuart Lynn Dunn, interdit de l'approcher après une intrusion dans son appartement vide en janvier 2012. L'homme avait récidivé deux mois plus tard, et a été arrêté avoir s'être rendu trois jours de suite dans le club de gym que fréquentait l'ardente actrice. Le fan amoureux, qui risque jusqu'à trois ans de prison, sera auditionné le 31 mai prochain.